Quand remplacer des anodes de zinc?

December 18

Quand remplacer des anodes de zinc?

Les anodes de zinc - souvent appelés simplement «zincs» - sont attachés à la coque, des hélices, des drives ou des moteurs hors-bord pour protéger une partie d'un bateau qui est soumis à la corrosion galvanique. La corrosion galvanique se produit comme un résultat de l'interaction de deux métaux différents qui se touchent et l'eau ainsi, formant une batterie rudimentaire de cellule humide: Une partie de métal devient une cathode, et survit, tandis que l'autre devient une anode et se détériore. Savoir quand changer un zinc détérioré est une partie essentielle du bon entretien du bateau.

La moitié du zinc

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de bateaux, lorsque vous transportez votre bateau hors de l'eau, que ce soit à sa remorque ou avec le bateau L'ascenseur de la marina, vous donnez toujours le le "une fois de plus", notant coups, les rayures ou des bosses qui peuvent avoir être réparé, des éclats de peinture qui ont besoin d'être repeintes et si certaines espèces envahissantes connues, comme la moule zébrée, est coincé à votre coque comme un auto-stoppeur aquatique.

Lorsque vous effectuez cette inspection, prendre une couple de minutes et de regarder le zinc fixé autour de l'arbre d'hélice, juste en avant de l'hélice, les zincs attachés à la commande sévère ou hors-bord (il y aura plusieurs) et le zinc boulonné à la coque. Assurez-vous que la moitié au moins de chaque zinc est laissée. Sinon, remplacer le zinc avant de mettre votre bateau pour retourner dans l'eau.

Poids du zinc

Il existe deux types de zincs. Sur l'un, vous pouvez voir la détérioration physique évidente dans un temps relativement court. L'autre contient de l'aluminium et le cadmium, en plus du zinc, ce qui provoque l'anode à éroder l'intérieur: Lorsqu'une nouvelle zinc pourrait pesait neuf livres zinc qui a été dans l'utilisation pèsera £ 2. Cela signifie que vous devez retirer le zinc - la plupart sont utilisés sur les moteurs - et de comparer son poids au poids d'une nouvelle zinc. Si le nouveau zinc pèse £ 11, remplacer le vieux zinc quand il pèse 5 1/2 livres.

Test de la conductivité de l'anode

Vous pouvez vérifier rapidement la conductivité de votre zinc avec un compteur numérique volts ohms. Fixez le fil noir "positive" du compteur au zinc et branchez le "Référence" électrode rouge dans la prise "négative" du compteur. Réglez l'appareil de "DC Volts" ou "VDC," selon la façon dont votre compteur est étiqueté. Abaisser l'électrode rouge dans l'eau près de l'anode. L'électrode rouge devrait être d'environ un pied sous l'eau.

Si votre zinc est encore viable, le compteur devrait lire environ -1 VDC. La lecture peut varier de cela un peu, de -0,96 à -1,03, si vos anodes sont faites de zinc (pour une utilisation de l'eau salée seulement); -0,76 À -1,00 si vos anodes sont en aluminium (pour eau salée, saumâtre ou de l'utilisation de l'eau douce); et de -1,60 à -1,63, si vos anodes sont fabriqués à partir de magnésium (utilisation de l'eau douce uniquement).


Articles Liés