Quand remplacer planches à découper?

December 26

Quand remplacer planches à découper?

Une planche à découper peut durer pendant de nombreuses années, voire des décennies, avec un entretien adéquat. Mais même un bien entretenu et nettoyé la planche à découper subit des dommages de lames de couteau au fil du temps. Remplacement d'une planche à découper qui semble «suspecte» est toujours un choix sûr, que les cartes en plastique ou en bois endommagés peuvent abriter des bactéries d'origine alimentaire qui conduit à la maladie.

Protéger une planche à découper en bois

Une planche à découper en bois frais est un plus poreux que d'autres matériaux de planche à découper comme le plastique ou acrylique. La meilleure façon de vous assurer ne sera pas nécessaire de remplacer cette planche à découper de sitôt est de traiter correctement avant de l'utiliser. Manteau avec une huile de qualité alimentaire, comme l'huile de noix de coco, en la frottant sur une couche mince dans la direction du grain. Manteau les côtés, en haut et à l'arrière de la carte, laissez-le reposer pendant quelques jours (le stocker verticalement pour une exposition maximale de l'air), puis répétez le processus. Répétez le processus à nouveau, autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le conseil ne absorbe l'huile. Ajouter plus d'huile que l'entretien de base chaque fois qu'il commence à regarder usés.

Bois soins Conseil

Planches à découper en bois souffrent tranches au fil du temps. Ils peuvent également se gorgent d'eau si on les laisse dans l'eau - d'autant plus si le conseil est composé de laminé (couches) de bois plutôt que d'une seule pièce de bois. Laver une planche à découper en bois avec de l'eau chaude savonneuse après chaque utilisation, rincer à l'eau claire. Essuyez-le avec du papier absorbant, puis sécher à l'air en le plaçant à la verticale ou presque verticale afin que l'eau ruisselle. Pulvérisation vinaigre peut être utilisé après la coupe, puis le lavage, la propreté ajouté. Désinfectez un conseil après la coupe de la viande crue en mélangeant 1 cuillère à soupe d'eau de Javel par litre d'eau, verser la solution sur le dessus de la planche et laisser tremper pendant quelques minutes. Rincer abondamment et sécher à la verticale.

Remplacer la carte quand il a des puces ou des tranches profondes qui sont difficiles à nettoyer, ou si le conseil est gonflé de devenir imprégné d'eau. Si le conseil estime crasseux, et la graisse ne semble pas nettoyer l'écart, remplacez la carte. Il doit aussi être remplacé si il est déformé, comme un conseil déformé vacille tout en réduisant choses sur elle, créant un problème de sécurité.

Soins Conseil synthétique

Planches à découper en plastique sont un peu plus facile à nettoyer que les planches de bois, car il n'y a pas besoin de les huiler ou inquiètent les devenir gorgés d'eau. Plastique, acrylique et autres matières synthétiques peuvent être placés dans le lave-vaisselle ou trempées dans l'eau de vaisselle, contrairement à leurs homologues en bois. Utilisez uniquement des tampons à récurer en plastique, plutôt que de la laine d'acier, lors du nettoyage pour éviter d'endommager les planches. La plupart des panneaux synthétiques sont plus difficiles que le bois, ce qui signifie qu'ils vont terne vos couteaux plus rapide. Ils ont également colorent au fil du temps, et les taches peuvent être difficiles à enlever.

Il est temps de remplacer une carte synthétique quand il souffre des coupures profondes et des rayures ou des odeurs de nourriture qui ne semblent pas aller loin, même après lavage - les odeurs indiquent matière alimentaire a été absorbé par le conseil. Utilisez des planches synthétiques loin de brûleurs de la cuisinière chauds, car la chaleur pourrait brûler, fondre ou déformer la carte. Comme des planches de bois tordus, un conseil synthétique déformé peut osciller, ce qui signifie qu'il est un danger potentiel pour la sécurité, tout en réduisant et doivent être jetés.

Une utilisation sûre

Les deux planches de bois et coupe synthétique sont sujettes à jus et la matière organique à partir d'aliments coupés infiltrent dans le conseil une fois que le conseil d'administration souffre tranches ou coupes. En utilisant une planche à découper pour la viande et le poisson et l'autre pour les fruits, les légumes et le fromage permet d'éviter la contamination croisée. En d'autres termes, ces jus de poulet crus pourraient obtenir sur les pommes que vous coupez ensuite si vous utilisez la même carte, même si vous avez nettoyé la planche. Des aliments que vous mangez crus, comme les pommes ou des tranches de tomates, ne vont pas à l'extrême chaleur de la cuisson, ce qui pourrait tuer les bactéries potentiels gauche de la viande crue. En utilisant des planches à découper différentes pour les viandes et les aliments que vous mangez élimine premières telles les préoccupations.


Articles Liés