Quand at-on inventé la gomme à mâcher?

December 29

Le chewing-gum a une longue histoire, qui remonte à la société grecque antique et maya. Il a évolué au cours des siècles pour devenir le savoureux, à croquer les gens de substances dans le monde entier profiter aujourd'hui.

Origines

Inventé "chewing-gum" par Thomas Adams après avoir été présenté au produit par Antonia Lopez de Santa Anna en 1850, la confection a été réellement découvert par les anciens Grecs à travers une résine à croquer dans le lentisque. De même, les anciens Mayas chomped sur chicle ou la sève Ils ont recueilli de la sapotille.

Coming to America

Colons américains ont appris de la pratique des Américains autochtones, qui craignaient la sève de sapin entre leurs dents. Comme il a évolué, les colons mélangés sève d'épinette avec la cire d'abeille pour une meilleure qualité de gomme.

L'entreprise de gomme

En 1848, la gomme à mâcher est devenu un produit commercial lorsque John B. Curtis a commencé à vendre Maine Spruce pure gomme. Il était en 1869, cependant, lorsque le premier brevet pour le chewing-gum a été demandé et acquis, pas par Curtis mais par William Finley Semple.

La Machine Gum

La première machine de fabrication de gomme a été breveté par Adams lui-même en 1870. En 1888, la gomme de Adams connu sous le nom "Tutti-Frutti" a été achetée par les distributeurs automatiques situés dans le métro de New York.

Wrigley

Wrigley Chewing Gum a été fondée par William Wrigley, Jr. en 1891, tandis que la marque Wrigley Doublemint infâme est née en 1914, ajoutant Henry Fleer à la société. La société est connue pour être l'un des premiers à ajouter la menthe et des extraits de fruits pour son produit.

Industrie de la gomme

L'industrie de chewing-gum est maintenant principalement monopolisé par deux sociétés internationales: Wrigley et Cadbury. Tout compte fait, environ 20 milliards de dollars par an par une recette brute grâce à la production et à l'achat de la gomme à mâcher.


Articles Liés