Les effets de la gomme à mâcher sur la langue

August 29

Les effets de la gomme à mâcher sur la langue

William Semple, un dentiste de l'Ohio, premier brevet du chewing-gum en 1896 Aujourd'hui, la gomme contenant du sucre est considéré comme mauvais pour votre santé bucco-dentaire; Toutefois, la Fédération dentaire internationale et la British Dental Association ont reconnu de nombreux avantages à mâcher sans sucre variétés. Le chewing-gum ne touche pas seulement les dents et les gencives, mais il affecte aussi votre langue.

La production de salive

Glandes salivaires mineures sont situés sur la langue, en plus de canaux salivaires sublinguaux qui se trouvent au-dessous de la languette. La production de salive est important d'éliminer les particules alimentaires à l'écart des dents. La salive protège aussi les dents à partir d'acides créés par la nourriture et la plaque. Gomme à mâcher augmente la production de salive de 10 fois le taux normal. Comme les glandes salivaires sur la langue et sous la langue de créer plus de salive, elle a un impact positif sur votre santé buccodentaire globale.

Sécheresse de la bouche

Mâcher de la gomme sans sucre stimule également la production de salive sur la langue pour insonoriser la bouche sèche. La salive est constitué d'eau, de la mucine, des protéines et des enzymes qui lubrifient la bouche, sans que la bouche devient extrêmement sec. Sécheresse de la bouche peut causer de l'inconfort, des gerçures et crevasses sur la langue. Cela peut éventuellement poser des problèmes de parole si elle n'est pas traitée. Mâcher de la gomme sans sucre est un moyen de stimuler la production de salive pour éviter ces problèmes.

Rafraîchir l'haleine

Mâcher de la gomme rafraîchit votre souffle dans le court terme, mais il ne permet pas la mauvaise haleine dans le long terme. Haleine fraîche est en grande partie liée à la santé de la langue. La mauvaise haleine est provoquée par les composés soufrés volatils sur la languette. Le chewing-gum ne réduit pas la quantité de composés soufrés volatils sur la langue, même lors de la mastication variétés sans sucre. Le chewing-gum peut même fournir des moyens de subsistance que ces bactéries peuvent se développer sur l'augmentation du nombre de micro-organismes qui causent la mauvaise haleine.

Irritation cannelle

Pour certaines personnes, le chewing-gum cannelle peut nuire à la langue en provoquant des irritations. Lorsque mâcher un chewing-gum à la cannelle, certaines personnes ressentent la douleur, l'inflammation ou même des plaies et des lésions le long de la frontière de la langue. Ceci est dû à une allergie à l'aldéhyde cinnamique, le principal produit chimique qui donne sa saveur épicée cannelle. Alors qu'une légère sensation de brûlure sur la langue peut se produire en raison de la épicé de cannelle aromatisé chewing-gums, des plaies et des lésions sur la langue sont un signe d'une allergie à la cannelle. Cependant, une fois que la personne cesse de mâcher de la gomme à saveur de cannelle, les symptômes devraient se dissiper dans les 1 à 2 jours.


Articles Liés