Types de bière allemande

October 22

Types de bière allemande

Toute discussion sérieuse sur la bière allemande irait à la longueur d'un livre, et il ya beaucoup de ceux qui sont disponibles. Bien que la plupart des petites brasseries indépendantes ont été rachetées par les grandes entreprises, et certains styles de bière brassée localement sont tombés sur la production, l'Institut allemand Beer estime qu'il peut y avoir jusqu'à cinq douzaine de styles de bière allemande, selon la façon dont le ce terme est défini. La plupart tombent dans un certain nombre de grandes catégories.

Pilsner

Le style Pilsner est le plus populaire en Allemagne, ce qui représente environ 60 pour cent de toute la bière vendue. Il est une bière relativement légère et dorée avec un soupçon d'amertume houblonnée agréablement, à l'origine brassée par un allemand dans la ville tchèque de Pilsen. Pilsner bière avait un caractère plus léger et de plus rafraîchissant que d'autres bières de la journée en raison de son époque nouvelle technique de fermentation à froid. Le style se répandit rapidement, et la plupart des bières américaines du marché de masse sont également dans la pilsner ou style "lager".

Bock

Bock est une bière forte, à l'origine brassée par les moines comme une boisson maintien - «le pain que vous buvez" - pour les jours de jeûne. Il a été traditionnellement brassée au printemps et à l'automne, mais est maintenant disponible toute l'année. Il ya un grand nombre de types de Bock, allant de pâle à foncée et variables largement en saveur. Tous sont fort et riche, avec un taux d'alcoolémie allant de 6 pour cent à la fin basse de 14 pour cent au haut de gamme. Variants communs comprennent la Maibock de printemps brassée et l'extra-forte Doppelbock et eisbock.

Weissbier

Comme les Belges, les Allemands font un certain nombre de bières de blé, plutôt que de l'orge plus commun. Ils sont appelés par les termes "Weizen" (blé) ou (blanc) bières «weiss». Ils sont de couleur pâle, et un grand nombre de styles les plus populaires sont laissés non filtrée. Les résidus de levure en font pâle et couvert, en expliquant pourquoi ils sont appelés blanc. Un autre terme est «hefewieizen», qui signifie «levure de blé" bière. En classe, ils sont léger et rafraîchissant, avec une légère acidité.

Dunkel

Dunkel est un terme fourre-tout, désignant bières qui sont sombres. Dunkels allemands ne doivent pas être confondus avec les styles belges et anglais sombres de bière brune, stout et le porter. Dunkels sont des bières lager, comme Pilsner, mais faites avec du malt torréfié, ce qui leur donne leur couleur caractéristique, et se traduit également par un profil distinctif de saveur avec des notes de noix grillées et intéressants.


Articles Liés