Qu'est-ce que les grains sont dans le kéfir?

September 26

Qu'est-ce que les grains sont dans le kéfir?

Le kéfir est un produit laitier fermenté originaire de la région du Caucase de l'Asie centrale. Comme le yogourt, le fromage et autres produits laitiers fermentés, il était à l'origine un moyen de préserver un aliment très périssable dans les jours avant la réfrigération. Il est encore apprécié aujourd'hui pour sa saveur et bienfaits pour la santé, en dépit de la grande disponibilité de l'entreposage frigorifique. La culture bactérienne qui fait kéfir prend la forme d'un solide blanc "grains", ce qui provoque de nombreux malentendus.

Grains de Kéfir

Le kéfir se propage dans le commerce par une entrée en poudre, mais les amateurs de maison font le bon vieux temps, avec des grains de kéfir. Ce sont des colonies complexes de bactéries et de levures qui forment une substance grumeleuse chou-fleur ressemblant à blanc. Lorsqu'il est ajouté à du lait, de ces bactéries et levures consomment des sucres naturels et produisent des acides, la carbonatation et d'une petite quantité d'alcool, typiquement de 1 à 3 pour cent en volume. La boisson fini a une saveur acidulée et légèrement pétillante sentiment sur la langue de la carbonatation.

Grains de Kéfir et autres liquides

Bien que le kéfir est traditionnellement fabriqué à partir de lait ou d'autres liquides peuvent être utilisés. Les grains de kéfir sont adaptables, avec des bactéries à l'intérieur des grains provenant de l'avant que les changements liquides différents. Le kéfir a été faite avec succès à partir de soja et de lait de riz, ainsi que le lait d'autres animaux tels que les moutons et les chèvres. Le lait de coco, l'eau de coco, jus de fruits et de l'eau, même sucré ont été utilisés avec succès avec des cultures de céréales de kéfir. Une fois adapté à un milieu différent, les grains de kéfir doivent être utilisés avec ce support en continu, comme ils ont moins de succès dans la transition de retour à lait.

Le kéfir et Nutrition

Le kéfir est semblable à du yogourt dans ses bienfaits pour la santé revendiqués. Il contient de nombreux bénéfiques enzymes, levures et bactéries, y compris ceux communément appelés bactéries «probiotiques». Le kéfir est riche en calcium, comme les autres produits laitiers, et est riche en vitamines B. Une étude a démontré que japonais 2004 kefiran, une composante de kéfir, réduit la pression artérielle et le taux de cholestérol chez le rat. L'étude des avantages pour la santé de kéfir remonte à 1908, lorsque le scientifique russe Elie Metchnikoff a publié un article fondateur théorisent que les produits laitiers fermentés comme le kéfir et le yogourt pourraient être responsables de la longévité de certains groupes ethniques du Caucase et des Balkans.

L'obtention de kéfir et le kéfir grains

Le kéfir est disponible dans les sections d'aliments naturels de grands supermarchés, ainsi que des magasins d'aliments naturels et les détaillants haut de gamme. Pour ceux qui veulent faire leur propre, les grains de kéfir sont normalement obtenues par d'autres passionnés plutôt que les canaux de vente au détail. Le kéfir est facile à faire et résistant à la plupart des formes de maladie d'origine alimentaire en raison de son acidité. Il est encore sensible à certains pathogènes tels que E. coli, Listeria et Salmonella, les versions commerciales sont donc pasteurisés. Accueil responsables de kéfir peut pasteuriser leur en le chauffant à 161 degrés Fahrenheit dans un bain d'eau, et le maintien de cette température pendant 15 secondes.


Articles Liés