Qu'est-ce que la fièvre jaune Look Like?

March 6

La fièvre jaune est une affection virale aiguë qui peut affecter les voyageurs vers les pays infligées. La condition apparaît chez les humains dans les niveaux de gravité variable et peut affecter des personnes de tout âge ou le niveau de la santé. Bien qu'il existe un vaccin pour la maladie, plus de 25.000 personnes non vaccinés meurent chaque année de la fièvre jaune, la plupart dans les pays en développement.

Histoire

Historiquement, la fièvre jaune a été la cause de grandes épidémies dans le monde entier. Pendant les années 1800, plus de la moitié des combats de l'armée française dans la Révolution haïtienne est mort d'une flambée de fièvre jaune. Espagne a également eu une épidémie majeure de fièvre jaune dans le 19ème siècle, et d'autres épidémies majeures ont été signalés à travers le monde. Dans les régions du monde telles que les Caraïbes, l'Afrique et l'Amérique du Sud, la fièvre jaune a eu un impact significatif sur le résultat d'événements historiques.

Importance

La fièvre jaune est transmise à l'homme par des moustiques infectés. Causée par le virus de la fièvre jaune, qui est considéré comme un flavivirus, la fièvre jaune peut se manifester sous des formes allant d'une maladie relativement insignifiante à un conditions sévères. La maladie affecte principalement les populations d'Amérique du Sud et en Afrique, où le vaccin est pas facilement disponible. Une fois contractée, il n'y a pas de remède pour la fièvre jaune.

Identification

Pendant la phase initiale de la fièvre jaune, les symptômes comprennent des frissons, de la fièvre, des maux de tête, douleurs musculaires, maux de dos, la fatigue, des nausées et de la faiblesse. Les symptômes apparaissent généralement dans une semaine d'exposition. Il ya souvent une période postérieure à cette phase initiale lorsque les symptômes reculent. La fièvre revient en tant que phase toxique commence, et le patient développe des symptômes plus graves. Pendant cette phase de la fièvre jaune, les symptômes peuvent inclure des vomissements noirs, des saignements de nez, des saignements de la bouche et de graves contusions. Pendant les dernières étapes de la maladie, les personnes ayant de la fièvre jaune peuvent présenter une acidose métabolique, l'arythmie cardiaque, l'hypertension et le choc.

Géographie

Bien que le dernier cas de fièvre jaune en Amérique du Nord était dans les années 1900, les voyageurs occasionnellement contractent la maladie dans d'autres pays. Les régions du monde qui souffrent souvent de la fièvre jaune sont l'Amérique du Sud et en Afrique. Dans ces régions, les populations de ressortissants non vaccinés sont souvent frappés par la fièvre jaune et l'expérience d'un grand nombre de décès évitables.

Prévention / Solution

Si vous voyagez dans les régions de l'Amérique du Sud ou en Afrique qui sont connus pour la fièvre jaune, la meilleure prévention est le vaccin contre la fièvre jaune, qui est considéré comme efficace pour dix ans. Lorsque vous voyagez, assurez-vous d'utiliser un insectifuge et de dormir avec une moustiquaire autour de votre lit. À l'extérieur, portez des vêtements à manches longues et un pantalon de minimiser la quantité de peau exposée.


Articles Liés