Est-ce le même que le paludisme fièvre jaune?

December 8

La fièvre jaune et le paludisme sont les deux conditions virales donnés aux humains par les moustiques et de partager des symptômes similaires. Le paludisme est l'une des maladies virales les plus répandues dans le monde et les deux maladies sont une préoccupation importante pour les responsables de la santé publique dans les pays en développement. Ces deux maladies sont évitables et les voyageurs vers les zones infectées doivent prendre toutes les précautions avant et pendant un voyage.

Importance

Tant la fièvre jaune et le paludisme sont fréquents dans les pays où les vaccins ne sont pas disponibles en développement. Le vaccin contre la fièvre jaune, ce qui est bon pendant 10 ans, a causé une certaine amélioration, mais il est coûteux et donc pas accessible pour les grandes populations, frappées par la pauvreté. Parce qu'il n'y a pas de vaccin contre le paludisme, des traitements prophylactiques sont utilisés par les voyageurs. Ces traitements ne sont pas raisonnables pour l'utilisation par les populations indigènes en raison de la fréquence nécessaire d'utilisation et la prévalence du paludisme.

Géographie

Alors que le paludisme peuvent se produire dans tout tropique ou subtropicale région, la fièvre jaune se produit uniquement en Afrique subsaharienne et en Amérique du Sud tropicale. Là, elle est endémique et est la cause d'une épidémie de temps en temps. Les voyageurs de ces régions devraient être prudents à comprendre leurs risques, et de prendre des précautions pour éviter de contracter la maladie.

Identification

Les symptômes du paludisme et la fièvre jaune sont similaires. Les patients peuvent éprouver des frissons, des maux de tête, maux de dos, de la fièvre, des douleurs musculaires, de la fatigue, des nausées et une faiblesse. Pour le paludisme, le virus a une période d'incubation de 7 à 30 jours; de la fièvre jaune, la période d'incubation est de 3 à 6 jours. Pour les deux maladies, les symptômes apparaissent généralement en une semaine.

Avertissement

Le paludisme et la fièvre jaune peut avoir des complications graves. Dans les cas graves de la fièvre jaune, les personnes infectées peuvent éprouver une dysfonction myocardique, hypotension, choc, acidose métabolique et une arythmie cardiaque. Dans les pires cas, des convulsions et le coma peuvent également se produire. Dans les cas de paludisme grave, une insuffisance rénale aiguë et une acidose métabolique peuvent se produire.

Prévention / Solution

Les voyageurs peuvent réduire leur risque de contracter la fièvre jaune ou la malaria en se protégeant des moustiques. Utilisez un répulsif contre les moustiques qui contient du DEET chimique, et de porter des pantalons longs et des chemises à manches longues pour réduire la quantité de peau exposée. Les voyageurs devraient utiliser une moustiquaire quand il dort, et éviter Voyage près de l'eau stagnante. Un vaccin est disponible pour la fièvre jaune et les voyageurs peuvent prendre des médicaments prophylactiques pour prévenir le paludisme.


Articles Liés