Qu'est-ce que l'osmose inverse retirer de l'eau?

April 4

L'osmose inverse est un type de filtration de l'eau qui peut être utilisée de diverses manières. Certains filtres de réservoir de poissons utilisent ce système, comme le font certains systèmes de filtration d'eau à domicile. Selon HistoryofWaterFilters.com, il peut être utilisé pour éliminer de nombreux contaminants qui sont considérés comme malsain. Cependant, certains minéraux et d'autres éléments qui sont nécessaires pour des êtres humains sont également éliminés par ce procédé.

Métaux

L'osmose inverse élimine les métaux tels que le mercure, le plomb, le fer, le cuivre et l'argent.

Les bactéries et les virus

Les bactéries et les virus sont éliminés par osmose inverse, si le poids moléculaire est supérieur à 150 à 250 daltons. Pour cette raison, l'osmose inverse doit être couplé à la stérilisation par UV pour une élimination complète.

Contaminants naturels

Les odeurs et les mauvais goûts dans l'eau sont généralement causés par des contaminants naturels tels que les sédiments, dans l'eau. L'osmose inverse élimine la plupart d'entre eux.

Minéraux

L'osmose inverse élimine les minéraux de l'eau, y compris le sel, le fluorure, le manganèse et le calcium. Parmi ceux-ci, le manganèse et le calcium sont des minéraux que le corps humain a besoin.

Les micro-organismes

Certains micro-organismes, y compris Giardia et Cryptosporidium, sont éliminés par osmose inverse.


Articles Liés