Comment faire pour utiliser l'osmose inverse en sucres

September 3

Comment faire pour utiliser l'osmose inverse en sucres

Osmose inverse (OI), également appelée hyperfiltration, est une alternative efficace pour sauver la consommation d'énergie par 60-70 pour cent, réduire les délais et améliorer la qualité des produits dans la production commerciale de sirop d'érable. Traditionnellement utilisé pour le dessalement de l'eau, RO est une technique de filtration utilisé dans le sirop d'érable du temps des sucres, dans lequel la sève d'érable est filtré à travers un filtre à membrane semi-perméable sous haute pression avant d'introduire le sirop dans un évaporateur. Cette méthode permet d'éliminer l'excès d'eau de la sève d'érable par 75-80 pour cent, augmente le pourcentage de sucre dans le sirop et la concentre.

Instructions

•  Identifier l'arbre qui doit être exploité pour la collecte de la sève d'érable. Rendement dépend du type de l'érable, son diamètre et la météo. Traditionnellement, les érables dur, aussi connu comme les érables à sucre, ont été le choix préféré pour les responsables de sucre que ces arbres donnent 1 gallon de sirop d'érable pour 40 gallons de sève recueillie. Pour le taraudage, un diamètre de l'arbre d'érable doit être d'au moins 10 pouces. Le meilleur moment pour recueillir la sève d'érable est le printemps lorsque les températures oscillent autour de 40 degrés Fahrenheit.

•  Utilisez un appareil de forage pour forer un trou de 7/16 pouces de large et 2 cm de profondeur dans le tronc de l'arbre d'érable avec un angle légèrement vers le haut. Insérez un robinet en plastique ou bec dans le trou et le connecter à la tubulure de plastique. Ce tube est relié à des tubes en plastique à partir d'autres érables, qui sont reliées ensemble à une pompe à vide. La présence d'un vide augmente la circulation de la sève.

•  Raccorder la pompe à vide à une unité de filtration, ce qui permet l'élimination des débris de l'eau collectée, qui est ensuite recueilli dans des cuves de stockage. A ce stade, le pourcentage de sucre dans la sève d'érable sera 1,5-2 pour cent.

•  Connecter le réservoir de stockage à un réservoir d'alimentation, qui est relié à une unité de filtre d'osmose inverse. Les pompes à réservoir d'alimentation de la sève d'érable dans l'unité de filtre à osmose inverse à haute pression. L'unité d'osmose inverse comprend un filtre à membrane spécialement conçu semi-perméable qui peut résister RO haute pression. Les pores de la membrane ne permettent que des molécules d'eau de passer à travers et à retenir de sucre et d'autres grosses molécules sur la surface. Ce procédé permet l'élimination de quantité importante d'eau à partir de la sève. La concentration de sucre à ce stade est de 5-6 pour cent.

•  Nourrir de la sève d'érable provenant de l'unité de filtre à osmose inverse pour un évaporateur. La concentration en sucre de la sève après évaporation sera de 67 pour cent. Filtrer le sirop d'érable, en utilisant un filtre-presse et l'emballer dans un récipient stérile.


Articles Liés