Deux types de grains de café

May 30

Deux types de grains de café

Les deux types de grains de café qui sont produites dans le commerce pour la vente à travers le monde sont l'arabica et le robusta. Arabica et robusta sont parfois mélangés avec des saveurs avant qu'ils ne soient vendus. Kona est aussi un type de café qui est produit sur une échelle beaucoup plus petite, mais il est toujours en demande. Kona est rarement mélangé avec des saveurs parce qu'il a naturellement un arôme et une saveur très puissant.

La production dans le monde entier

Robusta, aussi appelé type de cenephora grain de café, représente 40 pour cent de la production mondiale de café. Robusta est facile à cultiver, car il est très résistant aux intempéries et aux maladies. Arabica représente 60 pour cent de la production mondiale de café. Le pour cent propagation est intéressant parce que l'arabica est une plante beaucoup plus fragile qui est vulnérable aux parasites et aux maladies. Cependant, parce que la brousse arabica est plus grand, il produit naturellement plus de graines ou des haricots, que le robusta.

Sensoriel

Le café robusta a un bon coup de pied qui tend au goût plus amer que l'arabica. La gamme de saveur est neutre à sévère, avec un goût de grain-comme. L'odeur rôti est celle du caoutchouc brûlé. Le café arabica est considéré comme un café plus fine que le robusta et dispose d'une gamme plus large de goût à travers les variétés. Les saveurs vont du sucré et doux au vif et acidulé. Leur odeur rôti est perfumey avec des notes fruitées. La saveur de deux grains de café dépend du pays, de la région et le climat de cette campagne particulière.

Origine

Robusta a été trouvée à l'origine de plus en plus dans la région l'appellent maintenant la «République démocratique du Congo." Il est encore cultivé là aussi bien que le Nigeria, Sri Lanka, Madagascar et l'Ouganda, ainsi que de nombreuses régions d'Afrique. cafés Arabica sont nommés par la région où ils sont cultivés. Ethiopie se développe une version coûteux et souhaitable de l'arabica. Plusieurs variations de arabica peuvent également être trouvés en Afrique, au Kenya, Yergacheffe, Sidamo et Harrar. La région de Java en Indonésie est une variante bien connue de l'arabica.

Mélanges

Cafés français et italiens sont souvent fabriqués à partir d'un mélange de 45 pour cent de robusta et 55 pour cent arabica. Dans la plupart des autres mélanges arabica est mélangé avec robusta sans mention parce robusta est moins cher que l'arabica. Cette méthode de mélange permet d'économiser de l'argent au fabricant tout en leur permettant d'appeler le grain de café plus cher, arabica. Robusta et arabica sont souvent mélangés avec divers arômes pour accentuer ou masquer un goût amer ou désactiver cette culture particulière. Certaines saveurs qui sont souvent trouvés mélangés avec arabica et robusta sont chocolat, vanille et caramel.


Articles Liés