Qu'est-ce qu'un goniomètre clinique?

November 29

Qu'est-ce qu'un goniomètre clinique?

Un goniomètre clinique est un instrument utilisé par professionnel de la santé pour déterminer l'amplitude de mouvement dans une articulation. Il est principalement utilisé par les kinésithérapeutes et médecins traitants un muscle, lésion osseuse ou articulaire.

Apparence

Un goniomètre peut être réalisé en plastique ou en métal. En son centre se trouve une échelle qui lit de 0 à 360 degrés. Deux dirigeants ou des pointeurs sont étendues de l'échelle. Ces dirigeants peuvent se déplacer à 360 degrés.

Fonction

Le centre de la goniomètre clinique est placé sur le dessus de l'articulation d'une personne. Ensuite, le thérapeute ou un médecin demande au patient de déplacer cette articulation dans une certaine direction dans la mesure où ils le peuvent. Une fois que la personne a fait, le médecin se déplace les dirigeants ou des points sur le goniomètre pour correspondre à la position de la personne. Cela montre le degré de mouvement que la personne peut se déplacer le joint.

Importance

Goniomètres peut montrer à quel point les articulations d'une personne ont été affectés par une blessure, un traumatisme ou une condition médicale, comme l'arthrite. De trouver exactement comment limiter l'amplitude des mouvements d'une personne est peut aider les professionnels médicaux qui déterminent cours de l'action est le meilleur pour aider à rétablir gamme complète de mouvement pour l'individu et pour suivre ses progrès de guérison.


Articles Liés