Qu'est-ce qu'ils portaient dans les années 70?

December 1


Mode radicalement changé au cours des années 1960. Styles étaient fortement conservatrice dans la première partie de la décennie, mais que l'attitude des gens a changé pour devenir plus détendu et non-conformiste, ainsi firent les styles de vêtements. À l'aube des années 1970, les gens se sentaient libres de porter la mode qui ont exprimé leurs humeurs et leurs personnalités. Ils ont haussé hors conformité et portaient des styles pour se plaire.

Pantalons et Pantsuits

Pantalons évasés appelés «fonds de cloche" étaient une grande tendance dans les années 1970. Les pantalons ont été étroitement coupés de la taille aux genoux, embrassant le fond et les hanches. De les genoux à la cheville, cependant, ils évasées ultra-large, la création d'une forme de cloche. Les hommes et les femmes portaient des fonds de cloche dans presque chaque tissu, du coton au velours. Matériaux à la mode inclus denim délavé pour des sorties occasionnelles et polyester pour le travail. Designers jumelés vestes correspondants avec les fonds de cloche pour créer tailleurs-pantalons. Ces combinaisons étaient assez habillé pour les affaires, mais en ligne avec le style de la mode décontractée des années 70. Les hommes et les femmes portaient des tailleurs-pantalons en polyester colorées pour travailler.

Shirts

Avec leurs tailleurs-pantalons en polyester, les deux hommes et les femmes portaient souvent nylon chemises de bouton-up collants. Les couleurs vives et motifs psychédéliques étaient en vogue dans les années 70, et chemises eu souvent des motifs forts tels que paisley ou même des dessins pleins de paysage, et a eu de très larges colliers. Les hommes aussi portaient des chandails à col roulé avec des tailleurs-pantalons, et parfois portaient une chemise et une cravate, mais seulement pour des occasions plus habillées. En dehors du bureau, les gens portaient souvent un t-shirt autour de la maison. T-shirts sont devenus plus décoratif, portant les logos de groupes de rock, des noms de marque ou des slogans. Avec leurs cloche fond des jeans, les femmes portaient des chemises en coton doux avec "bretelles spaghetti" ou une chemise sans bretelles du tout connu comme un "top tube."

Jupes et robes

Robes et jupes avaient généralement deux longueurs dans les années 70: minijupes qui ont arrêté au-dessus du genou, ou les maxi-jupes qui faillit à l'étage. Dames portaient des mini-jupes en denim, coton ou polyester. Ils étaient souvent coloré et évasées en bas. Certains portaient seulement quelques pouces au-dessus du genou, tandis que d'autres portaient des filles audacieuses super-court micro-minis. Les femmes portaient pleine longueur maxi jupes avec des blouses colorées pour les occasions habillées. A-ligne de mini-robes étaient une tendance énorme. Ces robes confortables étaient souvent sans manches et couper pour être spacieux et facile à porter, fermeture éclair dans le dos et se terminant à la mi-cuisse. Pour un confort optimal, les femmes portaient des caftans, qui étaient longues robes colorées avec manches flottantes.

Chaussures et Bijoux

Avec le confort et la facilité étant le thème de la mode des années 70, les femmes ont refusé leurs pompes stiletto en faveur de talons plus substantielles. Les femmes sont tombés en amour avec talons compensés et portaient, coins lanières à bout ouvert avec presque tous les type de vêtement, des jeans aux robes. Même les hommes aimaient les talons dans les années 70. Ils portaient souvent des bottes en cuir de haute cheville avec une fermeture éclair latérale et un talon de bloc carré qui les a fait quelques pouces de plus. Bijoux était à la mode pour les hommes et les femmes. L'or était le métal favorisée, et les deux hommes et les femmes portaient des chaînes d'or d'épaisseur autour du cou et des bracelets. Les femmes aiment aussi turquoise et portaient en bracelets, boucles d'oreilles et pendentifs grandes.


Articles Liés