Qu'est-ce que les hommes portaient dans les années 50

November 8

Qu'est-ce que les hommes portaient dans les années 50

La plupart des hommes des années 1950 avaient un aspect poli et conservatrice. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les hommes venus à la maison et se sont installés vers le bas pour élever leur famille et de poursuivre leur carrière. Ils se sont habillés pour le succès et portaient des costumes presque tout le temps, même en dehors du travail. Comme la décennie progressait, des styles plus décontractés émergé pour les hommes à porter pendant leur temps d'arrêt.

Bureau

Hommes bien habillés pour aller travailler dans les années 50. Chaque jour, ils portaient des costumes conservateurs que, aujourd'hui, serait principalement porté pour les réunions les plus importantes de l'entreprise. Costumes proviennent principalement dans des couleurs sombres comme le gris, bleu marine et marron et ont été faites de flanelle ou laine, même en été. Ils ont été coupés pour être moins ample que les costumes des années 1940, mais étaient encore spacieuse dans les bras et les épaules, avec des pantalons plissés qui étaient plus spacieux au sommet et effilées à une étroite, jambe de pantalon à revers. Avec leurs costumes, les hommes portaient des liens avec un peu plus de couleurs et de motifs subtils tels que des rayures, et de chapeaux tels que feutres.

Accueil

À la maison, les hommes avaient plus d'options dans leurs armoires, en particulier dans la seconde moitié des années 50. Ils ont souvent flânaient autour dans leurs pantalons habillés, mais portaient aussi des pantalons chino ou kaki. Ils ont enlevé leurs vestes et liens après une longue journée et se glissa dans chandails cardigan. Ils portaient soit des polos à manches courte durée ou pour se détendre ou de coton, Chemises à carreaux ou rayures. Tissu Ban-Lon était en vogue et les hommes d'été portait colorés, chemises à manches courtes Ban-Lon avec colliers et ceintures arrondis bagués.

Parties

Après une longue journée au bureau, les hommes sortaient souvent à dîner ou assisté à des événements sociaux dans les mêmes costumes qu'ils avaient usé de travailler. Ces costumes conservateurs ont été jugées appropriées pour la plupart des occasions sociales et ont été souvent portés à tous, mais le plus formel ou décontracté des événements. Les hommes portaient des smokings à des événements très formels, avec noirs ou blancs smokings qui sont venus pour les hanches et souvent avait arrondi, cols châle. Pour les parties occasionnels, beaucoup d'hommes se sont inspirés de stars de la journée, comme William Holden et Rock Hudson, et portaient à col ouvert, chemises et vestes boutonnées sans cravate.

Sports et Loisirs

Les hommes avaient plus de temps et d'argent pour les loisirs et passe-temps dans les années 50. Ils portaient des manches courtes chemises sport en coton pour les sports tels que le golf ou au bowling, ainsi que les chemises de rayonne quilles deux tons qui sont venus dans le style. Ils portaient des kakis ou des pantalons de coton, à carreaux ou untucked bouton chemises aux couleurs vives et des mocassins pour les activités de loisirs Slip-On tels que les pique-niques. Les jeans de denim, connus comme salopettes, est devenu très populaire avec les plus jeunes, et les hommes plus âgés, même les portaient pour la plupart des sorties décontracté. TV Westerns apporté modes occidentaux en vogue et les hommes portaient de style occidental bouton pression chemises avec tuyauterie au niveau des épaules et les poignets.


Articles Liés