Protocoles Nunchuk

November 30

Protocoles Nunchuk

Nunchucks sont une arme utilisée dans les arts martiaux originaires d'Okinawa, au Japon. L'arme se compose de deux bâtons courts, ou deux «nunchaku», reliés par une courte corde ou la chaîne. En raison de l'utilisation de nunchucks dans la violence des gangs, et en raison du fait qu'ils peuvent être mortelles, nunchakus sont interdits dans de nombreux pays à travers le monde. Protocoles Nunchuck, ou l'étiquette, contribuent à assurer la bonne utilisation des nunchucks afin d'éviter des blessures ou des décès inutiles.

Positions Nunchuck

Plusieurs positions différentes pour une utilisation nunchuck permettent à l'utilisateur de les manœuvrer efficacement. Selon le site Nunchuck Guy, la position «se préparer» est le point de départ et de toutes les techniques de base de nunchuck fin, et prend en considération l'équilibre, la relaxation, la simplicité et erronée. Par exemple, la position nunchuck ballants est lorsque l'utilisateur maintient un nunchuck, et l'autre pend en bas sur le côté du corps: cette position est adapté pour les attaques que l'utilisateur n'a qu'à déplacer légèrement le corps pour le combat. Un autre position, la position nunchuck pendaison, a utilisateur tenant un nunchuck dans sa main, et la pendaison de l'autre autour de son épaule ou du cou. La position nunchuck de suspension est utilisé pour les attaques, mais pas pour la défense, il est le plus souvent utilisé comme une transition entre autres attaques nunchuck. De toute position à l'utilisateur nunchuck doit appliquer tous les éléments de base de la position «se préparer» pour exécuter efficacement des techniques de combat.

Techniques Nunchuck

Les techniques pour la manipulation correcte des nunchucks comprennent passes, arrêts, flips et les grèves. Nunchuck sont passes lorsque l'utilisateur passe les nunchakus d'une main à l'autre, et sont destinées à détourner un ennemi pendant le combat. Arrêter mouvements sont quand le nunchuck utilisé arrête et change de direction, et implique le contrôle des muscles et de l'inertie. Flips sont quelques-unes des techniques les plus difficiles et les avancées à apprendre, impliquant retournement de la prise sur le nunchuck, et comptent sur la force centripète comme une influence motrice. Les grèves, qui sont faites pour attaquer un adversaire, sont balayages utilisés pour endommager la tête, des membres et du torse, et peut être verticale, horizontale ou diagonale lorsqu'il est exécuté.

Sécurité Nunchuck

Nunchucks rembourrés sont faites pour la pratique afin de ne pas causer des blessures, tandis que nunchucks faits pour le combat sont mortelles et peuvent causer des blessures graves si non utilisé correctement. Les débutants et même les utilisateurs avancés devraient utiliser nunchucks lumière lors de la pratique de nouveaux mouvements, et seulement utiliser nunchucks lourds après une longue pratique. Il est également important pour les utilisateurs de nunchucks lourds pour aller lentement au début, que le poids va changer le rythme de mouvements, et d'être conscient de soi de l'endroit où les membres et le torse sont situés en tout temps durant l'utilisation nunchuck. Classes de studios d'arts martiaux et des informations de base sur l'utilisation nunchuck des livres ou vidéo peuvent aider à empêcher un utilisateur d'éventuelles blessures.

Nunchucks et la loi

Nunchucks sont illégales dans de nombreux pays et dans certains États américains, dont la Californie, New York, Massachusetts et l'Arizona. Permis pour une utilisation main-arme peuvent être obtenus à exercer légalement nunchucks dans plusieurs Etats.


Articles Liés