Procédures d'urgence pour les navires

October 26

Procédures d'urgence pour les navires

Si la nécessité d'engager des procédures d'urgence, tandis bord d'un navire, se poser, il est important pour chaque membre d'équipage de connaître le protocole d'urgence approprié. Ces procédures concernent non seulement les marins professionnels ou militaires, mais doivent être respectées par toute personne qui possède ou exploite un bateau.

Alarme générale

Lorsqu'une situation d'urgence se présente, la première action est de sonner une alarme générale. Le protocole standard pour une alarme générale en mer est à sonner la corne du navire pendant sept coups brefs suivis d'un son prolongé. Cette procédure est généralement comprise pour indiquer aux deux membres de l'équipage et les autres navires à proximité qu'une situation d'urgence se déroule.

Procédures d'évacuation

Après l'alarme, tous les membres de l'équipage doivent se doter de gilets de sauvetage et de passer à leurs postes de secours ont été assignées. Le moteur du navire devrait être arrêté à ce stade. L'acquisition de radeaux de sauvetage ou l'inflation des embarcations de sauvetage doit être la priorité absolue de l'équipage. Tous les membres de l'équipage devraient assumer l'entière responsabilité pour l'évacuation et de la comptabilité pour chaque membre d'équipage ou de passagers lors de l'évacuation. L'objectif principal en cas d'urgence devrait être l'évacuation rapide et en toute sécurité de tout le personnel et les passagers.

Appel De Détresse

Les membres d'équipage devraient tenter d'établir un contact avec d'autres navires ou des installations à proximité afin d'administrer un appel de détresse indiquant la nécessité d'une aide d'urgence. Une position de radiobalises (EPIRB) doit être activée pour permettre à des équipes d'urgence ou travailleurs de sauvetage pour localiser le navire et ses membres d'équipage survivants.


Articles Liés