Problèmes de l'eau de refroidissement dans un Yamaha 4-Stroke 9,9 Horsepower

April 5

Un problème d'eau de refroidissement dans le Yamaha 9.9 chevaux extérieur nécessite peu à la manière d'outils. Avant de recourir à la boîte à outils, cependant, vous devez d'abord assurer que l'eau qui vient du lac, ruisseau, une rivière ou d'un océan dans lequel le moteur est immergé peut entrer dans le moteur. Après cela, faites glisser la boîte à outils. Si les entrées d'eau pour le moteur sont propres, vous devez remplacer la pompe à eau. Le projet est le mieux effectuée avec le moteur dans la position de travail à l'arrière du bateau, ou avec le moteur hors-bord sur un support de stockage en position verticale.

Instructions

Simple Stuff et retrait de l'Unité Basse

•  Enveloppez la pointe d'un couteau de poche dans un tissu mince et enlever toute la végétation ou la faune vous trouvez occupant les entrées d'eau. Les entrées sont situées juste en dessous du rebord supérieur de l'unité inférieure du hors-bord.

•  Maj le hors-bord en «avant». Retirez le pilier gauche en utilisant une clé à molette - quelque chose que vous devez faire chaque fois que vous allez canotage - et de supprimer toute la ligne de pêche enroulé autour de l'arbre d'hélice. Faire cela avant de commencer l'entretien a un effet heureux de côté: Si, par accident, le moteur essaie de démarrer, vous ne serez pas défiguré, mutilé ou tué par une hélice en rotation.

•  Atteindre sous la lèvre avant du boîtier du moteur et faites glisser votre main à quelques pouces de retour. Votre main se déroulera en deux tiges: une horizontale et une verticale, maintenues ensemble par un clip. Enclenchez le clip perdre de déconnecter l'arbre de sélection.

•  Retirez les quatre écrous 9/16 pouces et les rondelles des goujons unitaires plus faibles qui font saillie vers le haut par le bord de l'unité inférieure, en utilisant une clé à fourche. Il ya deux goujons sur l'avant, deux à l'arrière. Tirez vers le bas sur l'unité inférieure attentivement, parce que vous êtes en tirant l'arbre de transmission et l'arbre loin de la engine.Try de décalage ne pas heurter ni sur quoi que ce soit.

Remplacement de la pompe à eau

•  Retirez les quatre boulons 3/16 pouces qui entourent le couvercle de la pompe à eau, tenant à la partie supérieure de l'unité inférieure, en utilisant un socket et cliquet. Le couvercle de la pompe est facile à repérer - l'arbre de transmission traverse. Tirez la roue et le couvercle de pompe et sur le dessus de l'arbre de transmission, et attraper la clé qui relie la roue à l'arbre de transmission.

•  Tirer la roue sur le carter de pompe. Graisser l'intérieur du carter de pompe avec de la graisse marine étanche. Tremper le bout de la clé dans la graisse et le glisser dans son logement près du bas de l'arbre de transmission. Sur les grandes Yamaha, vous devez tourner l'arbre d'entraînement pour régler les aubes de la roue, mais qui est pas nécessaire avec le hors-bord de 9,9 chevaux-vapeur.

•  Poussez une nouvelle roue - à partir du kit de remplacement de la pompe - dans le carter de la pompe. Etalez un petit peu de frein filet sur les boulons du couvercle de la pompe à eau 3/16 pouces. Faire glisser la roue et corps de la pompe vers le bas l'arbre de transmission, sur la clé et vers le haut de l'unité inférieure. Enfiler les boulons en place et serrer chaque 18 livres-pied à l'aide d'une clé dynamométrique et un motif de passage.

•  Soulevez l'unité inférieure droite remonte dans le corps de l'extérieur. Guide plots sur le rebord inférieur de l'unité à travers les trous sur le "jambe" du moteur hors-bord. Remplacez les rondelles et les écrous, les serrer avec vos doigts. Serrez-les à 105 pieds-livres

Conseils et avertissements

  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux de maintenance sur le hors-bord, pour empêcher tout démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie. Après le travail est terminé, rebranchez le câble négatif de la batterie.
  • Que vous travailliez sur votre moteur hors-bord sur le bateau ou sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de tenter des réparations ou l'entretien est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.

Articles Liés