Problèmes avec Alaska Airlines

February 9

Alaska Airlines a été la cible de plaintes pour des vols en retard, de surréservation, service médiocre et de manquer de nourriture. Les problèmes de l'avion ont conduit non seulement aux plaintes des clients, mais les enquêtes menées par la Federal Aviation Administration (FAA) et le Federal Bureau of Investigation (FBI). Bien que les problèmes se produisent encore, dans certaines zones de la compagnie aérienne a amélioré.

Plaintes des consommateurs

ConsumerAffairs.com permet aux clients de déposer des plaintes à propos de Alaska Airlines.

Un passager a affiché que ses agents de bord ne suivent pas les procédures de décollage et d'atterrissage appropriées. Un autre avait une expérience cauchemardesque de vols manqués, de surréservation, et des avions qui fonctionnent mal, le tout sur le même trajet.

Pourtant, un autre client a été informé à la porte que son vol de Seattle à Pittsburgh serait en retard en raison d'un vol de correspondance retardé de Chicago. Au moment où elle est arrivée à Chicago, son vol de correspondance à destination de Pittsburgh avait laissé. Alaska lui a offert une nouvelle réservation pour un vol à destination de Pittsburgh prévu de quitter en deux jours. Elle a trouvé un autre vol pour le lendemain, mais il a passé $ 1,100 pour les nouveaux billets, les chambres d'hôtel et de nourriture.

Défaillances mécaniques

L'un des pires incidents de l'Alaska avion sont survenus lorsque le vol 261, sur sa route vers le nord de la Puerta Vallarta, au Mexique, abîmé dans l'océan Pacifique au large de la côte de Californie. Le 31 Janvier 2000, tous les 88 personnes à bord du MD80, y compris les passagers et membres d'équipage, ont été tués.

Une enquête menée par la FAA a déterminé que la cause de la défaillance mécanique d'un ensemble de vérin à vis et l'écrou qui contrôlait stabilisateur horizontal de l'avion. L'audit a également montré mauvaise tenue des dossiers par les équipes de maintenance et de réparation, et un manque de contrôle et de surveillance par la direction.

La compagnie aérienne a depuis abandonné l'utilisation du MD 80, et utilise des Boeing 737 et Bombardier. Mais après le crash de 2000, Alaska Airlines a continué à avoir des incidents de défaillance mécanique, y compris, en 2005, une perte de pression de la cabine en raison d'une entaille dans le fuselage de l'avion; et en 2008, les annulations de vol pour les inspections de sécurité. Le 7 Octobre 2009, un fusible grillé a causé un retard à l'aéroport de Seattle-Tacoma.

Retards

En 2006, Alaska Airlines avait l'un des pires notes pour les arrivées à temps. Plus récemment, leur dossier est améliorée. Dans un rapport publié en Juillet 2009, le département américain des Transports a montré Alaska Airlines avec la deuxième note la plus élevée sur l'heure d'arrivée, juste en dessous de Hawaiian Airlines.

Surréservation

Comme de nombreuses compagnies aériennes, Delta Air Lines utilise surréservation dans le cadre de leur politique. Sur son site Internet, l'Alaska présente sa politique en détail, y compris comment les clients sont indemnisés devraient-ils se «endommager». Ces règles sont très spécifiques en fonction de la rapidité avec laquelle la compagnie aérienne obtient le client endommager à sa destination initiale.

Droits aérien

Le département américain du Bureau du Transport de sa Aviation Consumer Protection Division Aviation exécution et verbaux et décrit les droits de transport aérien de consommation (voir Ressources). Les chapitres comprennent des sujets tels que les réservations et des billets, et retardé les vols annulés, surréservations et des passagers handicapés.


Articles Liés