Précautions à observer lors de l'utilisation d'air comprimé et des bouteilles d'oxygène

November 22

Précautions à observer lors de l'utilisation d'air comprimé et des bouteilles d'oxygène

Un cylindre à air comprimé 12 litres a le même potentiel d'alimentation explosif comme une grenade à main. Manipulez l'air comprimé dans un bouteilles d'oxygène très attentivement lorsqu'il est utilisé dans des activités telles que la plongée et le paint-ball et à d'autres usages tels que les soins médicaux et le remplissage des pneus. Faites attention au contenu d'éviter d'utiliser le gaz pour les mauvaises raisons.

Vérifiez les matières

Distinguer les différences entre l'air, de l'oxygène et de l'air enrichi (de l'air avec des pourcentages d'oxygène de plus de 21 pour cent). Le contenu seront marqués sur le côté de la cuve, montrant le type de mélange de gaz. Analyser et vérifier ce, surtout si vous l'utilisez pour la plongée. Les niveaux d'oxygène peuvent devenir toxiques en cas d'utilisation ci-dessous certaines profondeurs. L'oxygène peut aussi agir comme un catalyseur pour le feu, afin de l'utiliser uniquement avec certains joints et de l'équipement qui est «l'oxygène propre."

Stocker les réservoirs dans un endroit sûr

réservoirs de magasins dans des zones ouvertes, en vous assurant qu'ils sont en sécurité pour éviter de les glisser où la vanne pourrait être désarçonné. Une soupape cassée pourrait transformer un réservoir dans un missile lorsque le gaz se décharge rapidement. Si pour une raison quelconque quelqu'un laisse tomber le réservoir ou fait quoi que ce soit d'autre à ce qui pourrait affecter l'intégrité structurale, faites-le test hydrostatique par un technicien agréé pour assurer qu'il peut encore tenir gaz comprimé.

Vérifiez la pression de travail du réservoir

Air et des réservoirs d'oxygène ont une pression maximale à laquelle ils peuvent être remplis. Par exemple 12 litres cylindres en aluminium de plongée peuvent être remplis à 3000 psi / 200 bar. Remplir le réservoir uniquement à sa pression de travail. Trouver la pression de service du réservoir estampé sur le goulot de la bouteille.

Utilisez des méthodes correctes pour remplir les bouteilles

Ne jamais utiliser des méthodes non certifiés pour essayer de remplir les bouteilles avec de l'air comprimé. Utilisez compresseurs adéquats et veiller à ce que toutes les vannes sont correctement fonctionnent. Si le remplissage avec de l'oxygène, assurez-vous que les joints toriques sont l'oxygène propre pour éviter la combustion. Réservoirs auront tendance à se réchauffer pendant le remplissage. Gardez-les refroidir par exemple en les mettant dans de l'eau pendant le remplissage, de sorte que vous pouvez mettre dans la quantité maximale de gaz pour la pression.


Articles Liés