Pourquoi woks ont été inventés?

March 10

Pourquoi woks ont été inventés?

Woks sont une invention relativement récente dans la cuisine asiatique. Les premiers woks métalliques sont apparus en Chine il ya entre 700 et 1000 ans. Leur utilisation a été motivée par la nécessité d'économiser le carburant dans les régions où il était difficile à trouver. Leur efficacité et la polyvalence ont fait woks indispensables.

Histoire

Selon l'historien de l'alimentation Rachel Laudan, le wok de métal a été inventé quelque part entre les 10e et 13e siècles. Le mot «wok» est le cantonais. Les premières personnes à utiliser woks vécu dans les régions de la Chine où la nourriture et du carburant ont été limités.

Traits

La forme incurvée du wok permet la surface de la poêle pour devenir uniformément chauffée avec une quantité minimale de carburant. Cela permet nourriture à cuire rapidement, entraînant ainsi des économies de carburant.

Fonction

Woks sont polyvalents. Ils peuvent être utilisés pour la friture, la cuisson, la vapeur et mijoter. La nourriture est généralement coupé en petits morceaux pour lui permettre de cuire rapidement.

Avantages

Le wok a permis de cuisiner un repas complet dans une casserole. Les aliments qui ont été sautés pourrait être mis de côté et gardé au chaud pendant une sauce a été préparée dans le centre. Ce fait cuire avec un wok encore plus efficace et économique.

Géographie

La conception du wok renforcé traditions culturelles chinoises. En Chine, où les couteaux jamais mis sur la table comme des ustensiles de cuisine. Ils sont restés dans la cuisine où ils ont été utilisés pour couper les aliments en morceaux de bouchées qui ont été facilement préparés dans un wok.


Articles Liés