Pourquoi Vêtements Do Fashion Designers conception pour le Thin?

August 23

Pendant des décennies, les créateurs de mode ont été connus pour utiliser des modèles ultra-minces de vendre leurs créations. Bien que ces hommes et ces femmes dégagent loin de ce que la société considère un aspect «standard», le monde de haute couture continue de promouvoir cette image.

L'influence Chanel

Au début des années 1920, Coco Chanel concepteur pionnier de la "garçonne" Look-une image iconique de silhouettes droites, longues lignes maigres et la poitrine plate. Avant cela, les femmes étaient prisés pour un chiffre de sablier voluptueuse.

Twiggy Et Les années 60 berceaux

En 1966, un jeune, modèle britannique rail-mince nommée Twiggy était le visage de la mode. À l'époque, vêtements populaires tels que les mini-jupe nécessaire jambes minces et un chiffre d'équilibre, rappelant la palette regard moulante.

Époque de la Supermodel

Sur les talons de la folie du fitness des années 1980 et au début des années 1990, le corps de la femme idéale était mince mais tonique, avec des seins proéminents. Populaires "mannequins" de l'époque, tels que Cindy Crawford et Claudia Schiffer, la mode ont donné un coup d'oeil sain, quoique mince.

L'héroïne-chic; Le Waif

Au milieu des années 1990, le designer Calvin Klein produit plusieurs campagnes mettant en vedette ajouter spectrale maigre, pâle, des modèles aux yeux creux. Ce regard était connu comme «l'héroïne-chic", et a provoqué un tollé général sur l'image malsaine qu'elle dépeint. Modèle Kate Moss, qui a été présenté dans plusieurs des campagnes de Klein, a été surnommé "le champi" pour son super-maigre regard.

Espagne Bans modèles Skinny

En 2006, les organisateurs d'un défilé de mode espagnol mis modèles à l'épreuve en les pesant avant de réserver toute personne pour le spectacle. En conséquence, cinq premiers modèles internationaux se sont vu refuser le travail d'être trop mince.

Designers Speak Out

Les meilleurs designers ont souvent mentionné qu'ils préfèrent des modèles minces car les vêtements semble mieux sur ce type de physique. Concepteur Chanel Karl Lagerfeld a défendu cette attitude le magazine allemand, Focus. Lagerfeld a soutenu que le monde de la mode était à propos de "rêves et d'illusions, et personne ne veut voir des femmes rondes."


Articles Liés