Pourquoi sommes-lits de bronzage si dangereux?

March 27

Pourquoi sommes-lits de bronzage si dangereux?

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande fortement toute personne âgée de moins de 18 ans afin d'éviter les lits de bronzage. Les lits de bronzage sont utilisés sous la fausse présomption qu'ils sont une alternative sûre à l'exposition au soleil. Rayonnement ultra-violet (UV) émis par les lits de bronzage est responsable de cancer de la peau et le vieillissement prématuré. UVA et UVB exposition provoque également des dommages aux yeux et le système immunitaire, ce qui augmente le risque de cancer oculaire et maladie virale.

Cancer de la peau

Selon l'Agence Internationale pour la Recherche sur le Cancer (CIRC), les augmentations de cancer de la peau de 75 pour cent lorsque les appareils de bronzage sont utilisés par des personnes de moins de 30. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande d'éviter les lampes solaires et les salons de bronzage, que 132 000 mélanomes malins et de deux millions d'autres cancers de la peau sont déclarés dans le monde chaque année. Ultra Violet rayonnement (UV) est classée par grandes ondes (UVA), ondes moyennes (UVB), et les ondes courtes (UVC). Les lits de bronzage sont associés à des UVA et exposition aux rayons UVB. Les rayons UVA pénètrent profondément dans les tissus de la peau, en modifiant la structure de l'ADN. UVB pénètre dans les couches supérieures de l'épiderme. UVB sont responsables des coups de soleil et le bronzage, et est également reconnu comme étant cancérigène.

Vieillissement Prématuré

Les lits de bronzage causent également un vieillissement prématuré. UVA et UVB exposition non seulement provoque le cancer de la peau, mais est liée à des taches de rousseur, les taches de vieillesse, la peau rugueuse et coriace, les rides fines et profondes, peau lâche, teint pauvres et kératose actinique. L'exposition aux UV provoque la perte prématurée de collagène, connu sous le nom "photoaeging." La dégradation du collagène qui provoque les rides et le relâchement cutané.

Faux sécurité

Être en bonne santé est souvent associée à avoir une peau bronzée, cela donne un faux sentiment de sécurité. Selon Melissa Stoppler, MD, le bronzage est un signe extérieur de dommages à la peau. Selon l'OMS, la synthèse de la vitamine D peut être maintenue de manière adéquate par l'exposition intermittente au soleil et par l'alimentation; Ceci est également recommandé pour les populations des régions polaires. L'OMS recommande également d'utiliser un écran solaire à large spectre pour la protection des rayons UV, au lieu de compter sur l'utilisation des lits de bronzage. L'OMS conseille que les traitements nécessitant l'exposition aux UV pour les affections de la peau se faire sous surveillance médicale. Traitement ne doit pas être recherchée dans les salons de bronzage.

Dommages Eye

UV associé à l'utilisation des lits de bronzage est responsable de la cataracte, le ptérygion, photokératites et. Cataractes et ptérygion sont causées par des excroissances qui couvrent éventuellement la cornée de l'œil, provoquant la cécité si elle ne sont pas corrigées par la chirurgie. Photokératite est une inflammation associées à une brûlure de la cornée causées par les rayons UVB. Photoconjonctivite est une inflammation de la membrane qui recouvre le blanc de l'oeil. Photoconjonctivite et photokératite sont extrêmement douloureuses et peuvent conduire à un cancer de l'œil. Selon l'OMS, le carcinome spinocellulaire de la cornée ou de la conjonctive (CCSC) aurait pu être évitée en limitant l'exposition aux rayons UV dans 50 à 70 pour cent des cas.

Système Immunitaire

exposition au rayonnement UV liée à des lits de bronzage affecte le système immunitaire, causant une immunosuppression. L'absorption de rayons UV affecte la structure moléculaire de l'ADN cellulaire, ce qui affaiblit le système immunitaire. Selon l'OMS, immunosuppression liées aux rayons UV peut conduire à une réactivation du virus de l'herpès simplex, un contributeur à «bouton de fièvre». Selon le Centre de données et des applications socio-économiques (SEDAC) et le Center for Information Network sciences de la Terre International (CIESIN), l'exposition aux UV a été montré pour activer les virus de l'herpès et VIH VPH. Le rayonnement ultraviolet peut également aggraver ou augmenter les symptômes liés au lupus et autres maladies auto-immunes.


Articles Liés