Effets dangereux de lits de bronzage

August 15

La sécurité des lits de bronzage a été débattue pendant de nombreuses années maintenant. Certains diront qu'ils sont plus sûrs que le soleil, tandis que de nombreux professionnels de la santé ont tendance à être en désaccord. La ligne de fond? Le soleil et les lits de bronzage émettent des rayons UVA et UVB, les rayons ultraviolets qui peuvent endommager le corps de diverses manières. Malgré les avertissements et les débats, les gens sont toujours attirés par ces lits à la recherche du bronzage parfait. Il appartient à chaque individu de peser les risques et les avantages avant de décider de visiter un lit de bronzage.

Cancer de la peau

Lors de l'utilisation d'un lit de bronzage, il peut y avoir un risque accru de développer un cancer de la peau. Les lits de bronzage utilisent une combinaison des rayons UVA et UVB lumières pour fournir le bronzage parfait. Les longueurs d'onde UVA pénètrent profondément dans la peau, ce qui entraîne lui-même le bronzage, alors que les longueurs d'onde UVB touchent la surface de la peau. Les deux ont la capacité de contribuer au cancer de la peau; Les rayons UVA ont tendance à endommager les cellules situées dans les couches profondes de la peau, tandis que les rayons UVB ont tendance à affecter les couches externes de la peau, provoquant un coup de soleil. Les deux peuvent causer des changements dans la peau, dont certains peuvent être cancéreuses.

Vieillissement Prématuré

Parce que les longueurs d'onde UVA pénètrent profondément dans la peau et augmentent la possibilité d'endommager les cellules, une personne peut commencer à montrer des signes de vieillissement prématuré après une utilisation prolongée. Ces signes comprennent la peau tachetée et les rides prématurées.

Médicaments

Certains médicaments peuvent provoquer une réaction photosensible aux rayons UV émise. Cette réaction peut non seulement augmenter le risque de coups de soleil, mais peut aussi nuire à la l'efficacité des médicaments spécifiques, y compris les pilules de contrôle des naissances. Il convient de noter que tout le monde ne prenant pas les médicaments spécifiés va développer une réaction photosensible, ni ne l'expérience de chaque personne la même réaction.

Dommages Eye

Les coups de soleil est non seulement possible sur la couche externe de la peau, mais peut également affecter la cornée de l'oeil. Cette condition est connue comme la photokératite, et les symptômes peuvent inclure des rougeurs dans les yeux, la déchirure douloureuse et une cécité temporaire. Ces symptômes peuvent ne pas apparaître jusqu'à 12 heures après la session. Dans certains cas, les dommages à l'œil peut aboutir sur une période de plusieurs années. Cela peut éventuellement conduire à la formation de cataractes.

Système Immunitaire

On croit que, parce que les rayons UV endommagent les cellules de la peau, et peut entraîner des cancers de la peau, le système immunitaire peut être affaibli en raison des combats le cancer. La fonction du système immunitaire peut devenir supprimé, laissant les gens sensibles à certaines infections de la peau, comme l'herpès labial de l'herpès. Enfin, si jamais vous devenez blessé ou blessé, la réparation de votre ADN peut prendre deux fois plus longtemps, ce qui augmente votre risque de développer une infection. Ceci est dû à un système immunitaire ralenti, en raison de la radiation émise par les rayons UV dans le lit de bronzage.


Articles Liés