Pourquoi les Pistons fondu sur une motoneige?

September 3

Pourquoi les Pistons fondu sur une motoneige?

Bénéficiant d'une motoneige avec un supplément de couple ou en poussant les limites de performance vient toujours à un coût. Parfois, ce prix se manifeste dans le moteur. Un point commun de défaillance tend à être pistons de motoneige.

La chaleur et Pistons

Comme la plupart des moteurs à combustion, les moteurs de motoneige nécessitent une source de chaleur pour créer de l'énergie et se déplacer. Lorsque cette chaleur de combustion atteint des températures suffisantes, il peut atteindre le point au-dessus de certains types de métal de fusion. Dans le but de réduire le poids et dissiper la chaleur plus rapidement, de nombreux petits moteurs (comme ceux utilisés dans les motoneiges) utilisent des métaux légers tels que l'aluminium ou alliage d'aluminium. Malheureusement, ces pièces sont alors sujettes à l'échec lorsque la température du moteur atteint au-dessus de leurs points de fusion bas (aluminium, par exemple, commence à fondre à 400 degrés Fahrenheit).

Courir Lean

Si un moteur de motoneige fonctionne correctement, il ya un bon équilibre entre le combustible, de l'oxygène et de lubrification (huile). Trop d'huile et de carburant avec trop peu d'air inonde le moteur. Alternativement, trop peu d'huile et beaucoup d'air soulève des températures, la création d'une condition appelée "courir maigre." Lorsque le moteur de motoneige tourne maigres, la température monte en flèche en raison de l'augmentation du frottement et insuffisante dissipation de la chaleur. Les points de chaleur avec la température la plus élevée ont tendance à se produire à proximité de la bougie d'allumage et sur le côté avec le conduit d'évacuation dans la paroi du cylindre de piston.

Calage de l'allumage Off

L'allumage peut être un autre problème et la cause de la fonte des pistons. Motoneige pistons sont entraînés par un vilebrequin relié à un volant d'inertie. Le volant génère de l'électricité, ce qui permet également de recharger l'allumage. L'allumage envoie une étincelle à la bougie, ce qui crée un point inflammable à mélanger à l'air et de carburant car il comprime contre l'étincelle via le piston. Si le timing est éteint, la combustion peut arriver trop tôt ou trop tard. Lorsque trop tôt, le piston prend le choc de l'explosion et se réchauffe plus vite qu'il ne peut dissiper. Le résultat a tendance à être un point de fusion au-dessus du piston sur l'endroit où la bougie d'allumage est située. Plusieurs fois, les dommages fond un droit de trou à travers la face du piston lui-même.

Surrégimes du moteur

Le couple et les surrégimes d'un moteur de motoneige peuvent aussi contribuer à une forte chaleur et plus travaillent les parties. Il est juste comme une personne soulevant trop de poids pendant trop longtemps; à un certain moment un muscle va tirer ou une déchirure. Le moteur, lorsqu'il est poussé au-delà de la capacité, commence à chauffer, ce qui provoque encore des problèmes avec le piston, car il est réalisé en métal plus mou que le reste des pièces du moteur. Ce problème se manifeste fréquemment avec un moteur qui courses trop vite, même en veille. La cause peut être propriétaire d'erreurs ou mécanique, comme une fuite d'air.

Combustibles haut de combustion

Pour les types de motoneige de course, les carburants avec octane supérieur représentent une tentation. Cependant, si le temps, la compression de la tête de cylindre et le type d'allumage ne sont pas ajustés, le carburant d'indice d'octane plus élevé peut causer des problèmes. Indice d'octane supérieur nécessite des températures plus chaudes pour brûler. Situations de grand ralenti ne sera pas un problème, mais supérieure de gamme vitesse de rotation sans ajustements peuvent entraîner des températures pour booster hors de contrôle. Encore une fois, le piston finit par fusion et de saisir dans le cylindre due à la chaleur et à la friction.


Articles Liés