Pourquoi les Hommes Chemises Bouton différemment?

October 22

Les origines historiques de chemise boutonnée placement remontent deux siècles, les règles de genre de l'époque marquant la raison de différences dans la conception de vêtements.

Origines 19ème Siècle - Femmes

Les femmes riches dans le 19ème siècle avaient serviteurs ou servantes qui habillent leurs maîtresses pour eux. Par la suite, les couturiers conformes leurs conceptions pour faire plus facile pour les servantes pour aider leurs maîtresses, en mettant les boutons dans la position la plus facile pour eux de sécuriser.

Bouton de positionnement

La plupart des gens étaient traditionnellement il ya deux siècles droitier, rendant gauche sur la droite la meilleure façon de touche vêtements. Habit de femme avec des boutons a donc été faite droite sur la gauche pour que les fonctionnaires de se vêtir leurs maîtresses avec facilité.

Origines 19ème Siècle - Hommes

Les hommes, en revanche, se sont habillés en dépit ayant serviteurs et avait les boutons façonnés afin de le faire confortablement, en supposant droit impartialité ainsi - boutonnage côté gauche sur côté droit.

Inspiration Blindé

Une autre théorie est que les premières vestes faites pour les hommes qui ont été conçus boutonné avec une armure à l'esprit, étant que l'armure a été conçu pour arrêter un ennemi à droite de poignarder à travers le joint. En outre, un homme pourrait plus facilement dégainer son épée de la main droite tout en déboutonnant leurs manteaux avec sa gauche.

Facilitations féminins

Alternativement, les boutons gauches sur vêtements féminins ont été retracée à la facilitation facile des bébés de soins infirmiers sur le sein gauche, la plus proche du cœur.

Moderne Standards

Aujourd'hui, les conceptions derrière les boutons de chemise est attardé. Malgré un manque de fonctionnaires dans la plupart des ménages, pour ne pas mentionner l'arsenal et les épées, les chemises pour hommes ont continué à être conçu comme ils l'étaient traditionnellement.


Articles Liés