Pourquoi est-il utile d'avoir une grille sur une carte?

April 16

Pourquoi est-il utile d'avoir une grille sur une carte?

Les cartes sont des dispositifs graphiques destinés à transmettre des données spatiales détaillées et précises. Carte moderne décision est une combinaison de la géographie, de la cartographie, des statistiques et des stratégies efficaces de communication visuelle. Plans conçus pour couvrir de vastes zones en détail significatif sera généralement superposer les données avec une grille de référence.

Cellules alphanumériques

Street et Cartes de la ville utilisent souvent une grille alphanumérique simple, ou de la grille de l'atlas. Une grille d'atlas est un système simple de coordonner qui référence chaque cellule par la combinaison de chiffres et de lettres. On utilise les lettres axe, tandis que le deuxième axe utilise des numéros. Une mise en œuvre typique de la grille de l'atlas sera énumérer chaque point d'intérêt trouvés sur la carte, organisé par cellule. Un utilisateur à la recherche d'un point spécifique sur une carte sera en mesure de réduire rapidement leur recherche à une cellule de grille unique.

Coordonnées cartésiennes

Une carte à l'aide d'un système de coordonnées cartésiennes va utiliser des numéros sur les deux axes. Plutôt que de faire référence à une cellule entière, coordonnées cartésiennes sont spécifiques à un seul point. René Descartes, un mathématicien français du 17e siècle, a développé la géométrie analytique et le système de coordonnées cartésiennes. Cette percée dans la géométrie et de l'algèbre autorisé les utilisateurs et les fabricants de cartes pour effectuer des opérations entre les jeux de coordonnées. Formules simples sont utilisés pour calculer les distances entre les points, des degrés d'angles et vecteurs, courbe longueur d'arc et d'autres géométrie désirée. Tous les systèmes de geocoordinate modernes et des méthodes statistiques géospatiales sont construits sur les fondations de la théorie de coordonnées cartésiennes.

Imbriquée Grids for Coordonnées de précision

Une carte à l'aide d'une grille système de coordonnées peut briser des cellules individuelles en plus petites grilles, augmentant la précision des coordonnées. En superposant une nouvelle grille de 10x10 dans une cellule, numérotée de zéro à neuf le long de chaque axe, un plan de gains utilisateur coordonnées supplémentaires pour se réfèrent.

Military Grid Reference System

Le MGRS est un système militaire coordonner moderne et normalisé pour usage par les militaires de l'OTAN. Le système a été développé en combinant Universal Transverse Mercator (UTM) système de coordonnées et la grille stéréographique polaire universel (UPS). Le Military Grid Reference System utilise l'intersection des zones UTM numérotées et des bandes de latitude lettrés pour former une "désignation Grille-zone." La désignation Grille-zone (GZD) est décomposé en 100 000 mètres carrés, identificateurs référencés par des lettres sur chaque axe. Chaque identificateur carré est ensuite réduite en multiples de 10 jusqu'à atteindre une taille de l'unité d'un mètre carré.

MGRS précision Coordonnées Exemple

13S (Grille Zone Désignation)
13SED - Un point dans un carré de 100 000 mètres
13SED01 - Un point dans un carré de 10.000 mètres
13SED0917 - Un point dans un carré de 1000 mètres
13SED095177 - Un point dans un carré de 100 mètres
13SED09501770 - Un point dans un carré de 10 mètres
13SED0950217703 - Un point dans un carré de 1 mètre


Articles Liés