Pourquoi avons-Boissons gazeuses crachent Si secoué?

July 15

Pourquoi avons-Boissons gazeuses crachent Si secoué?

Quand une canette de soda gazéifié est ouvert dans des conditions normales, la boîte émet un sifflement que les fuites de gaz de dioxyde de carbone. La cause de ébranlée explosion de soude implique la carbonatation, le processus de dissolution du dioxyde de carbone dans une solution.

Canning Soda

Les boissons gazeuses en boîte sont faits avec du dioxyde de carbone mélangé avec de la soude liquide. La pression de l'air extérieur est doublé en mettant sous pression le liquide à deux atmosphères, et le récipient est scellé. Dans un récipient fermé, il existe un équilibre entre le carbone dissous et le carbone flottant sur le liquide.

Secouer la Can

Secouer un soda gazéifié fermé peut se suspendre une partie du carbone flottant dans le liquide ci-dessous. Cette carbonatation ajoutée crée des bulles plus grandes que le carbone préalablement dissous. Si la gauche pour revenir à son état d'origine, le carbone finira par sortir de la boisson et remonter à la surface à nouveau. Toutefois, si le conteneur est immédiatement ouvert après agitation, les plus grosses bulles de carbone vont augmenter rapidement à la surface.

Surface Tension

Les grosses bulles de carbone liés entre eux comme des tourbillons. La pression au centre des tourbillons est inférieure à la pression gazeuse environnante, et la boîte reste à deux atmosphères de pression. Lorsque la boîte est ouverte, la pression chute à une atmosphère et les bulles de carbone rompt la tension de surface, entraînant crachant soude.


Articles Liés