Plantes rares du désert de Gobi

April 27

Plantes rares du désert de Gobi

Le désert de Gobi est le cinquième plus grand désert du monde, couvrant le sud de la Mongolie, avec une partie de la Chine du nord-ouest et le nord. Le désert est assez grand pour englober une variété de différentes régions qui sont distincts dans leurs schémas climatiques et l'aspect géographique. Alors que les masses d'eau dans le désert de Gobi sont pas communs, ils ne sont pas rares, et il est à proximité de ces flux d'eau de mer et de petits lacs qui tamaris, des buissons de nitre et halophytes peuvent être trouvés.

Tamarinier

Tamaris, aussi connu comme saltcedars, sont un groupe d'arbres et d'arbustes appartenant au genre Tamarix. arbustes Saltcedar sont grandes par rapport à de nombreux autres types d'arbustes (8 à 16 pieds), tandis que les arbres de saltcedar ont tendance à être plus petite que la plupart des arbres (moins de 25 pieds, en moyenne). Les deux formes de tamaris possèdent de petites feuilles en forme d'écailles. Ils sont également connus pour avoir des fleurs hors-roses ou blanches.

arbustes de tamaris et les arbres poussent principalement sur terrain plat où l'eau est présente. Tamaris exigent alcalines et salines sols à prospérer.

Nitre Bush

Aussi connu sous Nitraria billardierei DC, la douille de nitre est un arbuste avec des monticules ou des renflements --- allant de 1/2 m à 2 m de haut --- saillie de sa base. Les feuilles de l'arbuste de nitre sont de forme ovale, terne gris-vert et couvert de poils courts et doux.

Les branches de la brousse de nitre sont épineuses, et ses fleurs fleurissent au printemps. Comme avec le tamaris, des buissons de nitre se développent mieux dans les zones salines.

Halophyte

Halophytes sont un autre groupe de plantes qui réussissent bien dans le sol avec des concentrations élevées de chlorure de sodium. Il existe deux types de halophytes: xerohalophytes, qui poussent dans des sols salins-riche, mais à faible humidité et Hydro-halophytes, qui poussent dans un sol humide, comme celle dans ou près des zones humides. Les xerohalophytes sont la variété des halophytes plus susceptibles d'être trouvés dans le désert de Gobi.

Halophytes sont des plantes succulentes, ce qui signifie qu'ils ont des feuilles épaisses et charnues et des tiges pour stocker l'eau. Ceci est une adaptation importante pour les plantes dans une région désertique de pénurie d'eau, où les capacités de conservation de l'eau d'une plante sont la clé de sa survie.


Articles Liés