Liste des grands déserts

June 1

Liste des grands déserts

Un désert est une zone sur la terre qui obtient moins de 10 pouces de précipitations cumulées dans aa année. Ils contiennent généralement végétation très limitée, une variété de la vie animale et ont grande à d'énormes formations rocheuses. Les températures dans les régions désertiques peuvent devenir extrêmement chaud dans la journée, atteignant bien au-dessus de 100 degrés Fahrenheit régulièrement, tandis que des températures hivernales peuvent tomber aux alentours de zéro la nuit.

Désert du Kalahari

Le désert du Kalahari est situé en Afrique du Sud. Il est semi-aride à aride et étend 350.000 miles carrés qui couvre la plupart du Botswana et de nombreuses parties de la Namibie. Le désert du Kalahari est le septième plus grand de toutes les régions désertiques du globe. Il est en moyenne entre 3 à 7 pouces de précipitations par an. La vie des plantes dans le désert du Kalahari, comprend principalement des graminées et des arbres d'acacia, alors que les animaux du désert comprennent des antilopes, des phacochères, des chacals, des suricates, des lions et des girafes brunes.

Désert Du Sahara

Le désert du Sahara est vieille d'environ 2,5 millions d'années et est le plus grand désert non-Arctique dans le monde, couvrant environ 3,5 millions de miles carrés en Afrique du Nord. Une variété d'animaux habitent le désert du Sahara, qui comprend les antilopes, les gerbilles, hyène tachetée, le chacal, le renard du désert, chameaux, chiens sauvages africains et des autruches. La végétation dans cette région sont rares en raison de l'extrême chaleur et la sécheresse cependant, les zones d'herbe peuvent être trouvés ainsi que l'olivier occasionnelle.

Désert d'Arabie

Le désert d'Arabie couvre environ 900 000 miles carrés. Il est situé dans les régions du golfe Persique vers le Yémen, la Jordanie et l'Irak, qui occupe la majorité de la péninsule arabique. Il obtient une moyenne de seulement 1,4 pouces par an de précipitations qui le rend sympathique à seulement quelques types de la croissance des plantes. Les plantes qui peuvent être trouvés dans le désert d'Arabie comprennent le palmier dattier, Juniper et les câpres. Animaux dans cette région incluent le dromadaire, vautour percnoptère, flamant, hérisson, cheval arabe, le renard, l'hyène et le chacal.

Désert de Gobi

Le désert de Gobi est le deuxième plus grand désert de toute l'Asie, et le troisième dans l'ensemble du monde. Il couvre environ 500 000 miles carrés qui comprend les parties sud de la Mongolie. Les températures dans le désert de Gobi varient considérablement, chutant aussi bas que 40 degrés sous zéro Fahrenheit en hiver et faire aussi chaud que 113 degrés F pendant les mois d'été. L'Arbre saxaoul est l'une des rares plantes qui peuvent être trouvés dans de nombreuses parties de cette région. Les animaux qui peuplent le désert de Gobi en chameau, chevaux sauvages, des ânes sauvages et les antilopes.

Grand désert de Victoria

Le Grand Désert Victoria étend sur plus de 250 000 miles carrés dans les régions de l'ouest et du sud de l'Australie. Les plantes qui peuvent être trouvés dans ce domaine comprennent les fleurs sauvages, les arbres d'acacia, chêne noir désert, les gommes de marbre, spinifex, les cactus et Hibbertia. Les animaux qui vivent dans le désert de Victoria comprennent des serpents, des chameaux, des wallabies et des lézards.


Articles Liés