Liste des déserts en Inde

February 13

Liste des déserts en Inde

Les déserts de Thar et Kutch en Inde sont des attractions touristiques populaires à des gens de partout dans le monde. Stretching pour de nombreux kilomètres, leur beauté naturelle offre un cadre merveilleux pour chameau et safaris en jeep. Ces déserts sont abrite de nombreux animaux, dont certaines rares et menacées, les populations autochtones, les villes et sites historiques.

Thar Desert

Le désert de Thar, aussi connu comme le grand désert indien, est de 496 miles de long et 248 miles de large, et est divisé en régions de collines, plaines et de sable couvertes de Thar. Il étend de l'état du nord-ouest au sud-est du Rajasthan au Pakistan et certains de Gujarat. La pluviométrie annuelle est inférieure à 10 pouces. Le désert de Thar abrite les villes de Jodhpur, Jaisalmer et Bikaner, qui sont tous des destinations touristiques populaires. Jodhpur, la deuxième plus grande ville du Rajasthan, est le foyer de la palais historique Mehrangarh. Ce désert, communément connu comme «le désert le plus coloré dans le monde," contient du sable des dunes, marais, de gravier et collines. Les paléontologues ont découvert des fossiles aussi vieux que 300 millions d'années du désert du Thar.

Kutch Déserts

Les déserts Kutch se trouvent dans la pointe ouest de l'état de Gujrat. Ces déserts sont uniques en ce sens qu'ils ne sont pas composées de beaucoup de sable. Bordé par la mer d'Arabie, les déserts Kutch sont salés, prairies et marais que les inondations en saison de mousson boueuses. Les déserts Kutch contiennent la faune multitude, y compris les chats du désert, des gazelles, des grues, des faucons, des pélicans et l'âne sauvage d'Asie. Le Raan de Kutch, une zone humide dans le désert, est traversé par la rivière Lun et est le foyer de 18 tribus des peuples autochtones. En raison de la rapide déforestation et l'extraction de sel, l'écosystème de la Kutch est venu sous la menace. Le Sanctuaire de la faune du désert de Kutch du Gujarat, le plus grand dans le pays, et une maison de la réserve de biosphère de nombreux animaux rares et menacées, y compris les vautours et les aigles.

Desert Tours

Camel et safaris en jeep à travers les deux déserts sont des attractions touristiques populaires. Les visiteurs voyagent de ville en ville, en profitant de la beauté du désert, bâtiments et sites historiques, les résidents de réunion et se plonger dans la culture ancienne de l'Inde. Les touristes souvent camp dans des huttes de boue ou des tentes et de participer à des festivals et des activités locales. Le circuit le plus populaire de safari emmène les visiteurs dans les villes de Jaisalmer, Bikaner et Jodhpur, englobant les villages, des palais, des lacs et des forts historiques et autres sites le long du chemin. Le parc national du désert, qui est de 20 pour cent des dunes de sable, donne un aperçu dans les écosystèmes des déserts. Les voyageurs doivent se préparer à des températures très chaudes pendant la journée et des nuits très froides et devraient apporter une grande quantité d'eau.


Articles Liés