Pilon et mortier de cuisine

May 1

Le robot peut être un gain de temps, mais pour la saveur authentique, et peut-être plus important texture, un mortier et un pilon est un outil de cuisine indispensable utilisé dans de nombreuses traditions culinaires du monde entier. Le mortier et le pilon sont adaptés pour exécuter plusieurs tâches. Un mortier à surface rugueuse, comme lourd basalte ou pierre de lave molcajete du Mexique, est idéal pour le broyage piments, tandis que les suribachi céramiques japonaises avec son pilon en bois d'intérieur et d'accompagnement striée est conçu pour la fabrication des pâtes. Les assortir à vos besoins dans la cuisine et garder le mortier et le pilon sur la vue. La plupart d'entre eux sont des exemples intéressants d'un outil culinaire avec des racines anciennes.

Un test de goût

Le pesto est l'un des plats les plus faciles à préparer dans un mortier et un pilon et un qui affiche facilement la différence de texture obtenue en utilisant un mortier et un pilon plutôt qu'un robot ou au mélangeur. Les ingrédients classiques - feuilles de basilic, de parmesan, de pignons grillés, huile d'olive et de sel - sont à peu près broyés à la main plutôt que de purée mécaniquement, donnant les couches de sauce de texture et de goût, plutôt qu'une consistance des aliments comme bébé.

Spice broyage

Cuisine indienne célèbre épices, combinés pour créer des concoctions complexes qui améliorent les currys, les ragoûts, les grillades et les sauces. La clé pour extraire l'essence de l'épice est à griller légèrement le tout épice, puis broyer dans un mortier. Moudre des épices fraîches pour chaque recette, plutôt que d'acheter les épices moulues et de les stocker, ajoute des couches de saveur à un plat.

Broyage Ingrédients

Dans la cuisine thaïlandaise, le mortier est utilisé pour écraser les piments secs, un ingrédient clé dans les plats nationaux populaires comme la salade de papaye. Le molcajete mexicain, en basalte rugueux, est également utilisée pour écraser les piments frais et secs pour salsas et les taupes, les sauces complexes qui sont une caractéristique de la cuisine du pays. Faire taupe est une tâche complexe, mais une recette classique mexicaine, guacamole, est facilement préparée et servie dans une technique molcajete.The donne au plat une texture authentique trapu.

Moyen-Orient Cuisine

Le mortier et un pilon, appelé le jom et modaqqa dans libanais, est utilisé par les cuisiniers du Moyen-Orient pour préparer le houmous, de pois chiches cuits et les graines de sésame. Kibbeh, un autre plat populaire dans la Méditerranée orientale, est mélangé dans le mortier, en utilisant l'agneau haché combiné avec sol boulgour et épices. Encore une fois, le mortier est préférable à un robot de cuisine moderne, car il donne le plat de la texture, la consistance non pâteuse produite par les moyens les plus modernes.

Techniques japonais

Le suribachi est un mortier en céramique avec un pilon en bois. La surface intérieure de la cuvette de mortier est rainurée, ce qui permet aux cuisiniers de moudre des ingrédients tels que les semences et raifort sésame dans les pâtes utilisées dans la cuisine japonaise et un pilon en bois est utilisé de telle sorte que les rainures ne seront pas broyés.

Types de mortiers

Mortiers et pilons viennent dans une variété de designs et de matériaux, en utilisant souvent des matériaux locaux ou conçu pour effectuer une tâche spécifique dans une tradition culinaire comme la molcajete et Suribachi. Marbre et porcelaine mortiers ne conservent pas la saveur. Mortiers en bois usent et doivent être soigneusement nettoyés, mais peuvent atteindre une patine merveilleuse au fil des ans.

Nettoyage d'un mortier

Essuyez le mortier et le pilon avec un chiffon ou une serviette en papier, puis laver à l'eau chaude avec un peu de savon. Rincez plusieurs fois, puis sécher avec une serviette et placez la tête pour drainer toute l'eau qui peut être piégé dans les surfaces inégales comme la pierre de lave. Pour supprimer tout mouture de saveur résiduelle non cuit du riz blanc ou de gros sel et pain sec dans le mortier. Une mince couche d'huile minérale, qui ne sera pas rancir, peut être appliquée à des mortiers de bois.


Articles Liés