Les différents types de mortier et pilons et de leur efficacité

January 1

Les différents types de mortier et pilons et de leur efficacité

Un mortier et un pilon ensemble est un outil de meulage utilisé principalement pour la préparation des épices et de la médecine. Le pilon est un bâton arrondi utilisé pour écraser les ingrédients et le mortier est le bol dans lequel ingrédients sont broyés. La plupart des ensembles de mortier et un pilon sont similaires dans leur structure, mais les matériaux utilisés pour leur fabrication sont très variables. Tant qu'il tient dans le mortier, à peu près tout peut être broyé, mélangé et broyé avec un mortier et un pilon.

Ensembles mortier et un pilon poreux

Mortier et un pilon ensembles fabriqués à partir de matériaux poreux comme le basalte (roche volcanique), granit, bois ou absorbent la saveur et nécessiter beaucoup d'entretien. La dureté et les surfaces rugueuses de basalte et de granit offrent des surfaces de broyage idéal. Ensembles en ces matières sont idéales pour créer des pâtes, comme le curry ou de la salsa, parce que la roche ne se dégradera pas quand écrasement ingrédients à haute teneur en humidité; Toutefois, en raison de la porosité de ces roches, des ingrédients, la saveur et l'arôme peut facilement devenir piégé dans les pores. En conséquence, ils doivent être lavées et frottées avec de l'eau chaude, non savonneuse après chaque utilisation et nécessaire de faire sécher avant chaque utilisation. Mortier et un pilon ensembles poreux sont assaisonnés par broyage d'un petit peu de riz blanc en poudre fine, en rejetant la substance grisâtre et répéter jusqu'à ce que la poudre est complètement blanc. Contrairement à la roche, le bois est très lisse ce qui est excellent pour le broyage des graines, des épices et des ingrédients secs, mais éclats et absorber la saveur si quelque chose avec l'humidité est écrasé en elle, ce qui limite sa fonctionnalité.

Ensembles non-poreux mortier et un pilon

Mortier et un pilon ensembles non poreuses sont fabriqués à partir de matériaux qui sont complètement lisse et repoussent absorption comme le marbre, la céramique vitrifiée, et de la porcelaine. Ensembles fabriqués à partir de ces matériaux sont les favoris dans le monde culinaire, car ils sont faciles à nettoyer et à entretenir. Ces matériaux sont tous très dur qui fournit une excellente surface de broyage et naturellement empêchent ingrédients comme l'ail ou le piment de contaminer la surface avec leurs saveurs et d'odeurs puissantes. Cela signifie que, après un gommage rapide avec de l'eau l'ensemble mortier et Pesle est prêt pour sa prochaine utilisation sans la nécessité de saison la surface. En outre, parce que ces surfaces sont résistants à l'humidité, ils sont parfaits pour le broyage des pâtes, des sauces et des ingrédients lourds humidité. Le seul inconvénient de la porcelaine et de la céramique est, en fonction de la densité du mortier, ils pourraient se fissurer si broyage un ingrédient particulièrement dur avec martelage intensif.

Fonction et utilisation

Mortier et pilon ensembles sont généralement utilisés à des fins culinaires à mélanger des épices, des pâtes et des sauces et des produits pharmaceutiques pour mélanger les ingrédients pour faire de la médecine. Cependant, la plupart des gens utilisent des ensembles de mortier et d'un pilon à des fins culinaires, car ils offrent un contrôle complet sur la cohérence ou la grossièreté des ingrédients être écrasé et mélangé. Selon "Fantes.com," la lente, faible friction broyage qui se passe dans un mortier et un pilon ensemble préserve les arômes et les saveurs des ingrédients, à la différence quand ils sont broyés dans une machine de haute friction comme un robot culinaire ou au mélangeur électrique. La principale différence entre mortier et un pilon ensembles non poreux et poreux en ce qui concerne les fonctions et l'utilisation est principalement la maintenance. E xtrêmement surfaces dures de basalte, de granit et de marbre résiste dur martèlement mieux que céramique, porcelaine et bois.

Des fins traditionnelles

Traditionnellement ensembles mortier et un pilon ont été utilisés tout comme ils le sont aujourd'hui pour broyage des médicaments ainsi que la nourriture. Michael J. Brody, conservateur du Centre Samson Marvin pour l'Histoire de la Pharmacie à l'Université des Sciences de Philadelphie, écrit que le mortier et le pilon attente "une place d'honneur comme indispensable, et donc le plus caractéristique, outils de [pharmacie ]. " En outre, Brody souligne que les usages historiques sont bien documentés dans les premiers écrits datant d'aussi loin que 1550 avant notre ère dans l'ancien papyrus égyptien. En outre, Brody affirme que mortier et un pilon ensembles se trouvent dans les sociétés anciennes, récentes et actuelles avec les usages et fins inchangés.


Articles Liés