Pièces d'un couteau

July 1

Les couteaux sont des outils de tous les jours. La plupart des gens savent un peu plus sur la terminologie de couteau, comme tous les couteaux ont des lames et les poignées. Le couteau de cuisine commune a peu au-delà. Cependant, même les couteaux les plus banales ont un couple de fonctionnalités supplémentaires. Ceux-ci sont à la fois nommés et servent à des fins spécifiques.

Identification

Un couteau est un outil qui utilise une lame ou deux plans inclinés rejoint long d'un bord, pour couper à travers la matière solide. Comme force est appliquée, il est étalé le long des faces des plans inclinés, forçant l'objet étant coupé en morceaux. Ceci est une meilleure utilisation de l'énergie que de tirer tout simplement le même objet à part.

Fonction

L'élément clé d'un couteau est sa lame. Les lames peuvent être soit uni ou dentelées. Dentelure ajoute dents de scie à la lame, facilitant dans certains types de coupe et ne nécessitant pas beaucoup d'affûtage. Le côté de la lame utilisée pour couper le bord est appelé; des couteaux ont des bords doubles. L'extrémité de la lame est appelé le point. Si la lame est simple lame et plus épais à l'arrière, cette partie plus épaisse est appelé la colonne vertébrale. Épines ont souvent une rainure pour alléger le poids global de la lame. La partie d'épaisseur de la lame où il est relié à la poignée est appelé un ricasso.

Caractéristiques

L'autre partie principale du couteau est la poignée. Une plaque divisant la poignée de la lame et de la protection des doigts est appelé un garde. Le fond de la poignée est appelé un mégot; quelques mégots ont un anneau pour fixer une lanière.

Types

Aujourd'hui, lames fixes presque tous les couteaux sont soit ou couteaux pliants (petits couteaux pliants sont souvent appelés couteaux de poche). Couteaux à lame fixe comprennent minuscules canifs et les couteaux de chasse et de combat qui ont soutes de creux dans la poignée. Couteaux pliants comprennent lames de commutation. Un autre type de couteau est le couteau glissant, où la lame glisse avant et en arrière de la poignée sur une piste, plutôt que de passer sur un pivot comme dans un couteau pliant.

Les idées fausses

La gorge qui est généralement présent dans la colonne vertébrale de grands couteaux est souvent mal identifiée comme une "gorge de sang." Ces rainures, comme indiqué précédemment, ajouter la force de la lame tout en la rendant plus claire. Ils ont rien à voir avec servant une gouttière pour le sang.


Articles Liés