Perruques britanniques dans les années 1700

August 18

Perruques britanniques dans les années 1700

Vers la fin du 17e siècle en Grande-Bretagne, les hommes à partir perruques portant comme une marque de la mode et le statut social. Avec divers changements, la coutume est restée dans la mode jusqu'à la fin du 18ème siècle quand il est tombé hors d'usage général. Contrairement à la croyance populaire, les femmes ne portent pas régulièrement perruques ornementales cours de cette période, si elles en poudre leurs cheveux naturels et parfois complétées coiffures élaborées avec postiches supplémentaires.

Pourquoi Perruques devenu à la mode

La mode des perruques en Grande-Bretagne provient finalement de la cour de Louis XIII français. Ce monarque mis à la mode pour les perruques dans la première moitié du XVIIe siècle, quand il a commencé à porter un pour cacher sa calvitie. Perruques permis aux hommes de tout âge d'affecter les luxuriantes, cheveux flottants qui étaient à la mode. Dans une ère de relativement mauvaise hygiène, une chevelure rase et tenu caché sous la perruque en public, était plus facile à garder propre et exempt d'infestation. Perruques étaient chers et la nécessité d'entretien professionnel régulier. Porter une perruque était, par conséquent, un signe visible de la richesse et de statut social. Les perruques plus chères et les plus recherchés après ont été faites avec de vrais cheveux humains. Perruques moins chers ont été faites de crin ou autres poils d'animaux.

Perruque Poudre

Depuis environ 1715, la tendance a été fixée pour porter des perruques de couleur claire. Expériences en perruques de blanchiment pour obtenir le look désiré ont échoué, afin que les gens ont commencé à poudrer leurs perruques afin d'ombre comme ils le souhaitaient. La poudre a été composé d'amidon finement broyé et a été parfumée à la lavande, fleur d'oranger et d'autres senteurs. Généralement, les perruques étaient poudrés blanc, si les âmes aventureuses ont expérimenté avec des couleurs comme le violet, rose ou bleu. Les femmes portent aussi la poudre sur leurs cheveux naturels.

Changement Fashions dans Perruques tout au long du 18ème siècle

Au début du 18ème siècle, perruques étaient longues, pleine, lourde et ringletted, dans un style similaire à ceux observés dans les portraits de Charles II. Depuis les années 1720, les hommes ont tendance à porter des perruques courtes, plus pratiques, souvent tressés, attachés dos ou avec les extrémités enveloppées dans un sac en taffetas noir. Ceux-ci avaient déjà été portés principalement par des soldats pour qui les perruques, découlant de longues étaient impraticables. La tendance pour les petits "bob-perruques" fait porter perruque abordable et pratique pour une gamme social plus large, et les commerçants et même des apprentis a commencé à les porter. Dès les années 1740, la lourde perruque complète a été porté seulement par les juges. Tout au long du siècle, perruques obtenu progressivement plus petit.

Le déclin de la Mode Perruques

Dans les années 1780, certains jeunes hommes à la mode ont commencé à porter leurs cheveux naturels légèrement poudré. Dans les années 1790, les perruques et de la poudre de cheveux ne sont plus à la mode, et de perruques ont été seulement couramment portés par l'ancienne génération des hommes. La taxe de poudre de cheveux d'une Guinée une année qui a été adoptée par le gouvernement britannique en 1795 a effectivement fin à la port de perruques et de la poudre de cheveux en Grande-Bretagne par la fin du siècle.


Articles Liés