Avantages et inconvénients des fibres artificielles

January 4

Avantages et inconvénients des fibres artificielles

Depuis la Seconde Guerre mondiale, l'une des plus grandes avancées dans les matériaux a été nylon, un matériau à base chimique qui a révolutionné les vêtements. Il ya maintenant un grand nombre de ces fibres synthétiques comme le polyester. Celles-ci ont dépassé les fibres naturelles, comme le coton, en tant que composant principal de vêtement moderne, mais bien que ces matériaux présentent de nombreux avantages, il existe de sérieux inconvénients aussi.

Coût

L'avantage le plus évident au producteur et le consommateur est le coût relativement faible de production de fibres synthétiques. La base de polyester est du pétrole brut, qui est extraite de la terre pour le carburant de toute façon. Ce sont les sous-produits de ce processus qui sont utilisés pour fabriquer des fibres synthétiques et d'autres thermoplastiques. Le traitement pour les transformer en fibres est relativement peu coûteux et en faire des vêtements est beaucoup plus facile que de tisser avec du coton.

Landspace

Grandir fibres naturelles prend beaucoup d'espace. En repensant aux images avant la guerre civile, Landspace dans le cœur agricole du Sud a été dominée par la production de coton. Des centaines de milliers d'hectares ont été cultivés avec une seule culture qui a été utilisé principalement pour les gens de tissu. Ce terrain peut maintenant être utilisé à d'autres fins, que ce soit pour développer d'autres cultures, processus produits bruts, comme le maïs en éthanol, ou pour le logement. Cela pourrait aussi être vu comme un inconvénient que les fibres artificielles ont eu de graves répercussions sur l'industrie de l'agriculture comme la culture du coton est plus économiquement viable pour de nombreux agriculteurs.

Coloration

La raison pour laquelle le nylon était une telle révolution était le fait, il pourrait être teint facilement. Vêtements pourrait être multicolore, ont slogans imprimés sur eux et encore être lavés de la même manière. Auparavant fibres synthétiques étaient des couleurs ternes et, si teints, a dû être lavé séparément les couleurs iraient. Cela a directement conduit à la vêtements colorés couramment associée à contre-1960.

Durabilité

Les matériaux tels que le nylon et le polyester sont aussi beaucoup plus forte que les fibres naturelles. Les vêtements dure non seulement plus longtemps, mais est aussi plus durable que le coton. Trébuchements et chutes ne signifiera plus de vêtements déchirés et élimination des taches à partir de fibres synthétiques est beaucoup plus facile que le fil ne pas absorber les substances étrangères. Les vêtements ne pas non plus devenus gorgé d'eau sous la pluie.

Biodégradable

Un problème majeur avec des fibres synthétiques est le fait qu'ils ne sont pas biodégradables. Si une chemise de coton pur est laissé à l'extérieur, elle finira par se décomposer pour rien. Une chemise de polyester restera dans le même état pendant des centaines d'années. Comme ces fibres sont à base de pétrole, si on les laisse en dehors des produits chimiques en eux peuvent infiltrer dans le sol et endommagent les écosystèmes locaux. D'autres matières plastiques, telles que le polyethylene téréphtalate, qui est utilisé dans des bouteilles en plastique, sont recyclés pour fabriquer des vêtements.

Impact Environnemental

tissu fait de l'homme a un impact sur l'environnement, même plus durable que tout simplement pas biodégradation. L'extraction du pétrole brut à leur fabrication est dommageable pour l'environnement et les produits chimiques utilisés également créer des sous-produits toxiques qui sont nuisibles à l'environnement local.


Articles Liés