Oenotourisme en Inde

April 9

Oenotourisme en Inde

Dans les pays qui produisent de grandes quantités de vin du monde, oenotourisme abonde. En France et en Italie, par exemple, tous les autres villa semble avoir un vin de la signature ou le vignoble. Cela ne veut pas le cas en Inde, en revanche. Oenotourisme indienne est une tendance relativement nouvelle de Voyage, bien que certaines régions du pays ont produit du vin depuis des siècles.

Une entreprise En plein essor

Les raisins sont un fruit populaire en Inde, mais il n'a pas été jusqu'à il ya environ 15 ans - lorsque le célèbre Sula Vineyard ouvert - que le vin est venu à l'attention nationale. Depuis lors, le tourisme du vin a lentement étendu à attirer les voyageurs internationaux. Premières années de Sula attiré environ 5000 visiteurs par an, mais 2012 a vu environ 150 000, rapporte le New York Times. De nombreuses caves ont ajouté établies chambres, restaurants et hôtels ouverts et des visites de vignobles organisées pour les visiteurs dégustation.

La météo et les Vins

Les vignobles de l'Inde abritent de nombreuses variétés de raisins qui poussent bien dans les climats tempérés, ensoleillées de régions viticoles populaires du pays - y compris les Etats du Karnataka et du Maharashtra. Sauf pendant la saison de la mousson, le climat est plutôt sec. Les conditions météorologiques uniques à l'Inde de créer quelques rebondissements subtils sur les variétés de vins classiques. Bhisham Mansukhani, un écrivain et oenophile Indien, recommande plusieurs rouges - y compris Reveilo Reserve Syrah, Sula Rasa et La Reserve de Grovera € ™ - et les Blancs - y compris Indus Sauvignon Blanc, Chardonnay Reserve Reveilo et Mercure Chenin Blanc.

Le Vin de Karnataka

Depuis sa création en 2007, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Karnataka a promu le vin dans le Karnataka, l'un des plus grands producteurs de raisin en Inde. La région dispose de plusieurs grands établissements vinicoles, et le mieux est de les trouver dans les régions françaises les plus productrices - y compris la vallée de Nandi, Cauvery Valley et Krishna Valley. Bien que la région produit de nombreuses variétés de raisin, il dispose de trois joueurs clés: Thomson sans pépins, Anab-E-Shahi Dilkush et Bangalore bleus. Les efforts du gouvernement pour encourager la production de vin très rentable ont contribué à l'essor de la région des vins, ce qui en fait un endroit idéal pour trouver une tournée de vin.

Maharashtra vin

Parce que l'Etat du Maharashtra contient la capitale de Mumbai, de nombreux touristes qui arrivent en Inde se trouvent à proximité de la plus grande région productrice de vin en Inde. L'immensité de la région rend l'identification d'un vin de la signature ou de la variété de raisin presque impossible, mais quelques-uns se démarquer - cabernet sauvignon, chenin blanc, shiraz et sauvignon blanc. Nashik, une région dans le Maharashtra, est le centre du tourisme du vin en Inde, avec de nombreuses caves et vignobles ouverts aux visiteurs. En fait, Nashik est responsable de plus de 90 pour cent des vins de l'Inde. Un processus de maturation lente - résultant des conditions météorologiques de la région - garde les raisins acide et pleine de saveur.


Articles Liés