NHRA Seat Belt Règles

October 16

L'Association nationale Hot Rod (NHRA), la plus grande organisation de la course automobile au monde, a été dédié à la sécurité depuis sa création en 1951. A moyen fondamental de maintenir la sécurité des conducteurs dans un hot rod est grâce à l'utilisation d'une ceinture de sécurité qui va garder pilotes intérieur de la cage de laminoir, où le moins de blessures lors d'une collision se produit. Vous devez toujours suivre les règles de la ceinture de sécurité générale en course ou consultez le livret de règles de NHRA officiel ou celui de votre piste.

Ceintures de sécurité

Toutes les voitures utilisées pour des courses de dragsters doivent avoir une ceinture de sécurité avec une boucle à déclenchement rapide. En outre, toutes les voitures qui font partie de la course doit avoir un système de retenue du conducteur comme un bar de rouleau ou cage pour aider à prévenir des blessures graves.

Pilote Systèmes de retenue

Toutes les voitures qui sont en concurrence dans les courses de dragsters nécessitent une libération rapide, de 3 pouces baudrier qui répond SFI Fondation Spec 16.1 et une sangle d'entrejambe.
SFI est l'organisme qui administre les questions et les normes de spécialité et de performance automobile et de l'équipement de course. Spec SFI 16.1 est la norme applicable aux ceintures de sécurité; Elle définit un ensemble de retenue pour conducteur, les dimensions et les exigences de conception de base.
Tous les systèmes de retenue doivent être clairement étiquetés pour montrer qu'ils répondent SFI Spec 16.1 et être datés par le fabricant. Votre ceinture de sécurité doit être mis à jour tous les deux ans à compter de la date de fabrication, car la sangle de la ceinture de sécurité et du fil dégénérée de l'exposition prolongée à des éléments tels que la lumière du soleil et, au fil du temps, ce qui provoque une perte de l'intégrité de retenue.
En outre, toutes les installations de harnais de ceinture de sécurité et l'épaule doivent être compatibles, conçu à l'origine pour être utilisé avec l'un l'autre et produit par le même fabricant. Les ceintures de sécurité ne sont pas autorisés à être enroulé autour des longerons inférieurs, et les boulons ne sont jamais à être insérés à travers une sangle de ceinture permis pour le montage.
Voitures en utilisant fabricant d'équipement d'origine (OEM) ou un siège de type OEM peut bien sûr leur sangle d'entrejambe en face du siège de la place à travers le siège. Ceintures de sécurité seulement qui libèrent les cinq points de fixation en un seul mouvement sont autorisés à être utilisés.
Si vous utilisez un dispositif de retenue de bras avec un système de retenue qui utilise un "levier de verrouillage», un couvercle de protection doit être installé pour empêcher l'appuie-bras de libérer accidentellement le levier. Si la ceinture de sécurité que vous utilisez utilisations "bec de canard" matériel de verrouillage, cependant, vous ne devez pas une housse de protection.
Aussi, toutes les sections du harnais doivent être montés sur le châssis, traverse ou montage renforcé, et installés de manière que votre corps est limitée de se déplacer dans des directions différentes.


Articles Liés