Nettoyage outils de pilotage sous pression Bateau

May 15

Nettoyage outils de pilotage sous pression Bateau

Systèmes de direction hydrauliques utilisés sur les bateaux peuvent être soit ou à commande manuelle assistée; les systèmes à commande manuelle peuvent être pressurisés ou non pressurisés. Un système pressurisé voit force de pression élevée du fluide hydraulique nécessaire au fonctionnement du système de direction tandis que les systèmes non pressurisés exigent des forces atmosphériques pour pousser des fluides à travers le système.

Entretien

Le maintien d'un système de direction hydraulique sous pression est nécessaire après chaque voyage en bateau, en particulier si elle est prise dans l'eau salée. Après chaque utilisation, le système de direction, y compris la colonne de direction centrale, doit être essuyé avec de l'eau et du savon, suivi d'un chiffon imbibé d'huile pour éliminer l'excès de sel et fournir une protection contre la corrosion. Dans les environnements d'eau salée particules de sel peuvent se cristalliser et de corroder les phoques et les autres pièces en matériaux, y compris l'aluminium. Systèmes de direction doivent être nettoyés dans les deux systèmes de hors-bord et in-bord; pendant les périodes de stockage dans les régions côtières, les particules de sel peut enduire le bateau entier, y compris le système de direction.

Lignes

Les systèmes hydrauliques exigent que les lignes transportant des fluides hydrauliques à travers le système être nettoyés avec une machine à air comprimé équipée d'une petite astuce pour forcer l'air à travers le système. Les conduites hydrauliques sont enlevées, avec une extrémité placée dans un seau pour attraper les fluides utilisés et l'autre extrémité reliée à la machine de l'air comprimé qui souffle les fluides utilisés sur les lignes. Fluides peuvent causer des problèmes lorsqu'ils sont laissés dans les lignes pour des périodes prolongées; fluides laiteux prospectifs sont un signe de contamination de l'eau, et le liquide noir est un signe de contamination métallique.

Lubrifiants

La corrosion est le principal problème rencontré par le propriétaire d'un bateau avec un système hydraulique sous pression, selon Boaterstore.com. La corrosion peut affecter à la fois les lignes transportant des fluides hydrauliques et les composants du système de direction. Pour éviter la corrosion, les lubrifiants doivent être appliqués périodiquement afin de protéger le système; pétrole et substituts, tels que WD-40, peuvent être anéantis dans tout le système pour éviter la corrosion.

Problèmes

L'échec de nettoyer régulièrement et de maintenir un système hydraulique sous pression peut entraîner la défaillance du système de fonctionner correctement. Contrairement à d'autres types de systèmes hydrauliques, la défaillance d'un système de direction hydraulique marine se traduit par l'incapacité de l'opérateur pour diriger le bateau. L'échec du système en eau libre peut être potentiellement mortelle si aucun des autres bateaux sont disponibles pour remorquer l'embarcation vers le rivage.


Articles Liés