Namaste Yoga terme

February 28

Namaste Yoga terme

Namaste est un / mot népalais sanscrit qui est utilisé comme une salutation et une bénédiction à la fois dans les cultures orientales et dans de nombreuses écoles de yoga. Les participants de yoga, des pratiques New Age et les pratiques spirituelles orientales utiliser à la fois le mot et le geste d'accompagnement, qui ont tous des origines spirituelles.

Définition

Namaste (prononcé NAH-ma-séjour) est un mot composé à la fois du hindi et langue népalaise. Selon Aadil Palkhivala, un professeur de yoga de premier plan, "nama» signifie «incline», «comme» signifie «je» et «te» renvoie au «vous». La traduction exacte lit alors, "Je me prosterne devant vous» ou «Bow-moi de vous".

Geste

Le mot «namaste» est représenté sous forme de geste en fermant les yeux, inclinant la tête et en joignant les mains au chakra du cœur (un centre d'énergie dans la zone de coeur de la poitrine). Ceci parce que le geste est symbolique de la croyance qu'une étincelle de la divinité réside en chacun de nous dans le chakra du cœur. Il est essentiellement une reconnaissance de l'âme de l'un à l'âme de l'autre. Certains individus et les écoles de yoga utilisent une autre version de namaste qui consiste en joignant les mains à la troisième oeil (centre du front) et en saluant.

Yoga

Les professeurs de yoga initient généralement namaste au début et à la fin de chaque classe de yoga. Les étudiants arc arrière comme ils répètent le mot. Ceci est fait pour créer une atmosphère respectueuse et honorable, qui coule avec des énergies positives entre l'enseignant et l'élève. Il est destiné à montrer la vérité que tous les humains sont l'un quand on vit avec le cœur.

Considérations

L'expression «namaste» a plusieurs utilisations culturellement mais tous sont représentatifs de la même chose. Il est utilisé sur une base quotidienne dans les pays de l'Est indiennes et d'autres comme une salutation et une bénédiction. Bien que «namaste» est un mot souvent entendu dans la civilisation occidentale par ceux qui l'utilisent, ceux qui vivent en Inde utilisent généralement seulement la main à cœur ou la tête geste et ne vocalisent pas le mot. Ceci est parce que «namaste» est considéré comme compris par quiconque est de la motion, rendant ainsi l'utilisation du mot inutile.


Articles Liés