Histoire de Yoga Danse

December 29

Histoire de Yoga Danse

Yoga vient du sanskrit et signifie «union» ou «à rejoindre et à intégrer». Il date de retour il ya 3000 ans et est utilisé comme une pratique de l'ensemble de bien-être du corps. Yoga combine mouvements et postures, appelées asanas, et des techniques de respiration de différents types afin de mettre un corps et union spirituelle. Danse a incorporé poses et postures dans leur formation de flexibilité et de mouvement et a récemment été mise yoga dans les réels mouvements de danse. Hatha yoga est le yoga de mouvements; la plupart des cours de yoga populaires enseignent Hatha yoga. Natya yoga est un yoga de la danse spirituelle qui a commencé en Inde.

Les origines de la danse Yoga

Originaire de l'Inde pour apporter les praticiens à un état de conscience supérieur, Natya yoga a été développé pour rapprocher les gens eux-mêmes et les dieux. En élargissant les asanas statiques, la danseuse était capable de maîtriser les karanas, qui étaient des combinaisons spécifiques de danse. Ils travaillent avec la posture, l'attitude et les mouvements perfectionnés. Le but de la danse est d'apporter en un seul moi physique, mental et spirituel.

Yoga La danse comme expérience religieuse

Comme pour de nombreuses méthodes traditionnelles de danse l'un des objectifs est de raconter une histoire aux spectateurs et de montrer l'honneur des dieux. Natya yoga a une danse spécifique, la danse de Shiva, à incorporer une grande partie de la danse heureuse du cosmos. Depuis la danse de yoga a commencé dans les temples, il est seulement un petit pas de l'utiliser dans des cérémonies religieuses et des rituels. Padmaja Suresh, un instructeur d'états de danse de yoga traditionnelles indiennes, «Dans la danse, ces divinités sont accessibles à la première personne en prenant sur leurs personnages, les rôles, les épisodes et les événements, en deuxième et troisième personnes en les traitant comme compagnons humains avec des sentiments d'amour , la colère, la peur, le dégoût, l'humour, l'émerveillement, le courage, la compassion soit en les adressant directement ou communiquer à leur sujet à d'autres », tout au long de leurs chansons à la louange et la crainte.

Yoga danse comme une forme de méditation

Il est dit que lorsque les danseurs qui prennent pleinement sur le rôle spirituel de la danse sont autorisés dans un état de "pas d'esprit". Ce terme est utilisé pour décrire une forme de méditation où les pensées ne sont pas présents et l'artiste danseur ou la méditation existe tout simplement au sein de l'univers et eux-mêmes. Le danseur est autorisé à entrer dans cet état méditatif dans l'espoir de transcender la physique dans la métaphysique.

Yoga La danse comme une forme de beauté

Le yoga et la danse de yoga imiter la nature et les dieux. Les robes et les couleurs traditionnelles, ainsi que les mouvements lents et fluides, tous dépeignent la beauté mis en une personne pour créer la danse. la danse de Yoga, pour tout son symbolisme, est encore une forme d'art qui repose sur la beauté des mouvements de dépeindre la bonne information pour les spectateurs ou à la danseuse eux-mêmes.

Yoga incorporé dans Modern Dance

Yoga est également incorporé dans la danse moderne. Postures de yoga sont basées dans la nature et impliquent des mouvements très naturels. En plus d'utiliser le yoga comme une méthode des corps des danseurs de formation d'être plus flexible, il est également très fluide et facile à intégrer dans des morceaux plus longs de danse. Même break dance va utiliser le formulaire de cobra, comme le danseur tombe sur le sol et se déplace de manière fluide le cou et la tête en se soutenant sur ses mains. Dans le break dancing, il se fait beaucoup plus rapidement que dans le yoga traditionnel, mais les mouvements sont les mêmes.


Articles Liés