Moyens pour épaissir Vinaigrette

June 21

Moyens pour épaissir Vinaigrette

Une salade bien construit se compose de plus d'un bol de base de légumes verts. Au mieux, les salades représentent une gamme de couleurs, de saveurs et de textures que quelques autres plats traditionnels peuvent égaler. Le pansement joue un rôle important aussi bien, prêt richesse pour les légumes autrement spartiates et la transformation de leurs saveurs diverses en un tout cohérent. Comme avec la sauce pour pâtes, sauce à salade est plus efficace si elle est assez épaisse pour adhérer aux verts. Vous pouvez épaissir la vinaigrette dans un certain nombre de façons.

Mise Agité

La façon la plus simple pour épaissir votre vinaigrette est physiquement. Lorsque vous secouez une vinaigrette, son huile se sépare en globules minuscules qui se dispersent dans tout le vinaigre et d'autres liquides. Cela forme une suspension ou émulsion temporaire, de ces deux ingrédients proverbialement dissemblables. Il en résulte une vinaigrette avec une texture crémeuse, plus épaisse que l'une de ses seuls ingrédients. L'effet est transitoire, et ils vont bientôt séparer de nouveau, mais il dure pendant que vous mangez votre salade. Le mélange de la vinaigrette avec une immersion ou "coller" mélangeur maintient en suspension plus longtemps, mais vous obtenir un meilleur effet si des ingrédients épaississants ajoutés.

Plus épais pour plus longtemps

Un certain nombre d'ingrédients de la vinaigrette communes ralentir la séparation de l'huile et du vinaigre, en préservant sa texture crémeuse. Ceux-ci incluent des ingrédients communs tels que le miel et moutarde préparée - souvent jumelés - et offre plus exotiques comme le tahini, la pâte de sésame qui est un aliment de base de la cuisine du Moyen-Orient. Ceux-ci fonctionnent en partie parce qu'ils sont plus épais que la vinaigrette, et il suffit de les disperser à travers le pansement rend plus riche et plus épais. Moutarde ou ail frais agit également comme un émulsifiant doux, aidant molécules d'huile d'obligations et de l'eau ensemble. Pansements épaissies cette façon sera toujours séparer éventuellement, mais peut prendre des heures voire des jours pour le faire.

Rester That Way

Certains pansements tout simplement ne se séparent pas. Ils sont fabriqués en combinant l'agitation et émulsifiants d'une manière spécifique pour faire une émulsion permanente. L'exemple le plus courant, la mayonnaise, huile et lie le liquide ainsi que les émulsifiants naturels de jaune d'oeuf. Le cuisinier transporte un jaune avec du jus de citron, le vinaigre ou tout autre liquide acide, puis ajoute l'huile en filet très fin. Mayonnaise classique a une texture très épaisse lorsque vous avez terminé, mais d'autres pansements tels que la vinaigrette César mince l'émulsion avec des liquides supplémentaires pour aboutir à un coulant, consistance crémeuse. Émulsions à base d'œufs sont très périssables et doivent être utilisées ou réfrigérés immédiatement.

L'artillerie lourde

La plupart des vinaigrettes maison suivent l'un de ces modèles familiers, mais quelques-uns se plonger dans le territoire occupé normalement par leurs pairs de fabrication commerciale. Par exemple, les clients allergiques aux œufs peuvent compter sur un émulsifiant autre, comme la lécithine de soja, de faire la mayonnaise. Pansements à faible teneur en matières grasses ajoutent souvent une petite quantité de gomme de guar, gomme de xanthane ou d'autres agents gélifiants pour compenser leur teneur en huile réduite, ce qui les rend mince même après agitation. Si vous faites votre propre vinaigrette allégée avec du poulet ou de bouillon de légumes à remplacer une partie de l'huile, vous pouvez obtenir un effet similaire en épaississant le bouillon peu de fécule de maïs avant de l'ajouter à votre vinaigrette.


Articles Liés