Prendre soin d'un couteau japonais Shun

May 8

Les cuisiniers du monde entier utilisent Shun (prononcé "Shoon") couteaux Kai Corporation du Japon en raison de l'artisanat et l'attention aux détails qui va dans la conception et la fabrication de chaque couteau. modèles de couteaux Shun disposent simple ou double biseau tranchant, haute densité des lames en acier poli soigneusement coupés à un angle de 16 degrés et poignées résistant à l'humidité en couches minces compressés durables de noir bouleau blanc teint ou en acier inoxydable et résine. Prendre soin de votre couteau japonais Shun est pas difficile et exige seulement que vous nettoyez régulièrement le couteau et maintenir le tranchant de la lame.

Instructions

•  Rincez votre couteau Shun - lame et le manche - sous l'eau chaude courante immédiatement après avoir fini de l'utiliser pour déloger des aliments ou des liquides.

•  Laver le couteau à la main avec de l'eau chaude, du détergent à vaisselle doux et une éponge.

•  Séchez votre couteau autant que possible avec un chiffon non abrasif, puis le mettre de côté à l'air sec.

•  Rangez votre couteau dans un porte-couteau lame de protection comme son emballage d'origine, un bloc de couteau, cas, gaine ou porte-bois tiroirs de style, ou le long d'une barre magnétique.

•  Aiguisez votre couteau au besoin avec l'aiguiseur Shun électrique ou pierre à aiguiser, à travers un aiguiseur professionnel ou par la poste à l'usine américaine de Kai avec vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) pour l'affûtage:

Kai USA, Ltd., Shun Couteaux
SERVICE DE GARANTIE
18600 SW Teton Ave.
Portland, OR 97062

Kai USA aiguisera et retourner le couteau sans frais supplémentaires.

Conseils et avertissements

  • Pour réduire la quantité de netteté nécessaire pour maintenir le tranchant, affûter l'hebdomadaire de lame de couteau avec la Shun fusil d'affûtage.
  • Pour protéger la lame en cours d'utilisation, ne couper que sur des planches de bambou, bois ou polypropylène coupe et ne pas couper sur les surfaces dures en acrylique, céramique, granit, marbre ou carrelage.
  • Coupez-les en un mouvement vers l'avant ou vers l'arrière plutôt que vers le bas --- ce ne sera pas seulement de protéger la lame, mais il fera aussi physiquement plus facile à couper les aliments.
  • Toujours utiliser un couperet à viande Shun à la place d'un couteau Shun pour couper à travers les os ou des articulations dans la viande.
  • Laver le long des côtés de la lame et non pas directement sur le bord parce que le bord est extrêmement forte et capable de couper à travers l'éponge et la peau.
  • Ne jamais utiliser de nettoyants abrasifs ou de détergents, eau de Javel à base d'agrumes ou de nettoyage de la lame sur votre couteau car cela peut l'endommager.
  • Ne jamais laver votre couteau Shun dans un lave-vaisselle ou faire tremper dans un évier rempli d'eau. La lame tranchante peut couper porte-ustensiles de vaisselle en plastique ou des plats à gratter. Le mouvement secousses de l'eau peut ding ou rayer le couteau. Les détergents pour vaisselle peuvent aussi causer lame corrosion, et d'autres métaux peuvent laisser difficiles à supprimer ou des taches permanentes sur la lame. Tremper votre couteau peut l'endommager.
  • Jamais aiguiser votre lame de couteau Shun avec une pierre à aiguiser, sauf si vous avez une vaste expérience précédente en utilisant une pierre à aiguiser.
  • Kai ne reviendra navire couteaux aiguisés via le service de livraison le lendemain ou spécial.

Articles Liés