Moyens faciles à nettoyer un Carduna

November 10

Le carduna - ou cardon, comme il est plus communément connu - est un légume qui a pris naissance dans la Méditerranée et reste un légume prisé en Italie, France et Espagne. Il est un proche parent de l'artichaut et ressemble à une branche de céleri.

Le jus d'un carduna a été utilisé à l'origine comme une présure, ou coagulant enzyme, pour faire cailler le lait pour faire ricotta et d'autres fromages, tandis que le reste a été utilisé pour nourrir le bétail. Beaucoup de gens cuisinent et mangent, mais d'abord, ils doivent être nettoyés.

Nettoyage d'une Carduna

Couper les feuilles et toute peau épineuse de tiges. Couper les tiges d'environ 3 pouces de long et les placer dans un bol d'eau en mélange avec le jus de citron ou de vinaigre; ce qui empêche les tiges de brunir. Peler la peau des tiges et arracher les cordes, comme vous le feriez avec une branche de céleri; remettez-les dans le mélange de l'eau que vous allez.

Blanchir les tiges dans l'eau salée pendant environ 2 heures ou jusqu'à tendreté. Ils sont maintenant prêts à être ajouté à votre plat préféré. Ils peuvent être consommés cuits, couvert avec de l'huile d'olive et citron jus, trempées dans une pâte d'oeuf et la farine et frits, ou tout simplement légèrement recouvertes avec de la farine et frits.


Articles Liés