Méthodes de formation de basket-ball

August 9

méthodes de formation de basket-ball doivent être adaptées au niveau des acteurs impliqués âge et de compétence. Concevoir la formation par âge va garder les joueurs intéressés par le jeu et assurer la progression des compétences. Apprendre les bases avant de passer à la concurrence permet aux joueurs de se familiariser avec les techniques et le rythme du jeu et conduira à des joueurs plus disciplinés.

9-12 ans

Pour les plus jeunes joueurs, habituellement ces âges 9-12, jeux, tels que les courses de relais doit être soulignée. Scrimmages ou des jeux de basket-ball sont souvent trop confus pour les joueurs de cet âge, car ils ne possèdent pas les compétences pour exécuter des jeux. Au lieu de cela, les entraîneurs devraient garder pratiques amusantes et attrayantes, et tous les joueurs doivent être impliqués avec les mêmes exercices ou des exercices dans le même temps. Par exemple, ont tous les enfants se mettre en cercle, avec amplement d'espace entre eux, et ont tentative de tout le monde à dribbler le ballon à l'unisson à l'air d'une chanson simple. Aussi, vous pourriez diviser l'équipe en groupes de quatre et les faire compter le nombre de passes, ils peuvent compléter sans laisser tomber la balle. Se concentrant sur les méthodes de formation qui mettent l'accent technique correcte tout en intégrant un jeu ou d'une compétition occasionnel qui fonctionne le mieux pour les enfants de cet âge.

13-15 ans

Joueurs 13-15 devraient être à un niveau de compétence où ils peuvent réussir des exercices complexes qui se traduiront par gagner sur le terrain. Pour les jeunes de cet âge, mêlées devraient encore être réduites au minimum, mais la traduction des exercices à un match de basket-ball compétitif est la clé. Concentrez-vous sur la combinaison des compétences telles que le dribble et le tir dans un forage, comme l'enseignement saut arrête cette finition avec un coup de saut. Pour garder ce groupe d'âge intéressé, exercices doivent être neufs et intéressant tous les jours, mais les mêmes compétences devraient être pratiqué. Ceci est également l'âge auquel les entraîneurs devraient commencer en soulignant l'endurance et la condition physique. Aller roping, des échelles et pliométrie devraient être incorporées dans les pratiques.

16-18 ans

Pratiques pour les 16-18 ans devraient se concentrer sur la concurrence. Scrimmages et jeux courants sont la clé pour les pratiques à ce niveau que la plupart des compétences doivent être développées, mais pas parfait. Les tournois sont souvent une façon amusante de passer un après-midi, opposant les joueurs peut-être en 3-sur-3 jeux. Cela favorise la concurrence et le travail d'équipe. Pratique devrait ouvrir avec exercices simples pour garder technique pointu. Mettre l'accent sur l'endurance dans les séances d'entraînement de pré-saison et de garder les joueurs en forme pendant la saison en intégrant échelles entre exercices et de la concurrence.


Articles Liés