Méditerranée herbes et épices

May 29

Méditerranée herbes et épices

La mer Méditerranée est bordée par trois continents: l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Cuisines méditerranéennes sont aussi diverses que les régions qui entourent la mer et comprennent les aliments du sud de l'Espagne, l'Italie, la Grèce, la Turquie, Chypre, l'Egypte, la Tunisie et le Maroc. Beaucoup d'épices sont utilisées dans cette région, mais plusieurs sont d'épices de marque qui définissent ces différentes cuisines.

Ail

L'ail a été porté à la Méditerranée en provenance d'Asie et est devenu l'une des épices les plus répandues dans toute la cuisine méditerranéenne. L'ail vient dans beaucoup de variétés et tailles et peut être trouvé dans toutes sortes de soupes de sauces à la marinade de produits de boulangerie. Cuisine italienne est connue pour l'utilisation de l'ail. Aïoli français et grecs sont skordalia autres sauces régionaux qui occupent une place importante ail.

Basilic

Basile fait partie de la famille de la menthe et est un aliment de base dans les aliments françaises et italiennes. La saveur herbacée douce peut être utilisé dans les plats salés et sucrés. Il est la base la plus courante pour pesto et se retrouve dans beaucoup d'autres sauces, les soupes et les marinades. Le basilic est souvent utilisé en combinaison avec d'autres épices méditerranéennes comme l'origan, la sauge et l'ail.

Cumin

L'utilisation de cumin dans la cuisine méditerranéenne commence généralement avec grillage les graines et de les moudre en poudre fine. La saveur de fumée profonde est couramment utilisé en espagnol, marocain et les aliments du Moyen-Orient. De petites quantités vont un long chemin et sont couramment utilisés dans les plats épicés ou robustes comme l'agneau, les ragoûts et currys. Le cumin est également un arôme commun pour le couscous, le plat national du Maroc.

Paprika

Paprika est fabriqué à partir de broyage de deux variétés de piments. La petite variété ronde est commun à l'Espagne et le Maroc, et la pointe, la variété en forme de cône est commun à la Hongrie. Cette épice rouge foncé a un goût poivré légèrement sucré. Paprika vient également dans une variété fumé qui peut être utilisé dans les marinades et les frottements. Beaucoup de plats espagnols, turcs et portugais utilisent paprika.

Noix de muscade

La noix de muscade est une grosse graine du fruit de masse. Il est couramment utilisé dans les plats méditerranéens sucrés et salés. La noix de muscade est râpé dans des boîtes pour ajouter une saveur de noisette, cannelle comme unique. Il est un ingrédient clé dans la béchamel, sauce blanche qui forme la base de la plupart des sauces à la crème françaises et italiennes.

Safran

Le safran est l'épice la plus chère du monde et est fabriqué à partir des stigmates séchés de la fleur de safran de crocus. Il se trouve souvent dans les cuisines marocaines et espagnoles. Il ajoute une couleur jaune vibrant aux plats, comme la paella, et les compliments bien les fruits de mer.


Articles Liés