Malsain ingrédients cosmétiques

January 12

Malsain ingrédients cosmétiques

Si vous avez déjà lu l'étiquette de votre shampooing ou rouge à lèvres, vous avez probablement trébuché sur de longues, des ingrédients qui ne sont pas familiers à la fois le nom et le but difficile à prononcer. Beaucoup de ces ingrédients sont les additifs et produits chimiques qui peuvent être nocifs et synthétiques, selon le Groupe de travail sur l'environnement, certains ont même été liée à des maladies graves comme le cancer. Savoir ce que les ingrédients à éviter dans les produits cosmétiques est la clé pour prendre des décisions éclairées.

Parabens

Les parabènes sont dérivés du pétrole et peuvent être désignés comme un groupe méthyle, butyle, propyle ou isobutyle paraben, ainsi que des benzoates d'alkyle parahydroxy, sur la liste des ingrédients. Les parabens sont inclus dans de nombreux produits cosmétiques ainsi que les produits d'hygiène, y compris lotions, shampooings, crèmes hydratantes, fonds de teint, ombres à paupières et produits pour les lèvres. Les parabens sont utilisés comme conservateurs dans les produits cosmétiques; plus d'un type est souvent présent dans un seul produit. Ils pénètrent dans le corps par la peau. La principale préoccupation des parabens est leur capacité à interférer avec les niveaux d'oestrogène. Selon la Commission européenne sur la perturbation endocrinienne, il ya des preuves solides que les parabens peuvent interférer de façon significative avec les niveaux d'hormones.

Phtalates

Phtalates, également appelés sur les listes d'ingrédients des produits que le dibutyl phtalate (DBP), di (2-ethylhexyl) phthalate (DEHP) et le butyl phtalate de benzyle, sont ajoutés aux produits tels que les vernis à ongles et parfum pour aider à augmenter la pénétration du produit dans la peau . Environnement Canada a déjà répertorié pthalates comme toxiques et nocifs; Cependant, ces produits chimiques continuent à apparaître dans de nombreux produits dans le monde entier. Ils sont soupçonnés d'avoir des effets négatifs sur le système reproducteur et le développement du fœtus tôt. Similaires aux parabens, phtalates sont des perturbateurs hormonaux qui interfèrent avec les niveaux d'oestrogène.

Sodium lauryl sulfate (SLS)

le laurylsulfate de sodium (SLS), également appelé sulfate d'ammonium et de lauryle, se retrouve dans de nombreux produits qui mousse. Savons, shampoings et nettoyants incorporent cet additif pour fournir l'savonneuse apparence familière que nous avons tendance à associer avec des nettoyants efficaces. L'American College of Toxicology rapporte SLS comme "très irritant et dangereux." Rapports d'irritation sont souvent livrés à la FDA, le plus souvent, "une irritation des yeux, une irritation du cuir chevelu, un gonflement des mains, du visage et les bras ..." Il a également été observé à interférer avec les hormones, qui peuvent conduire à des problèmes de reproduction.


Articles Liés