Les variétés de vins de Bourgogne

April 21

Les variétés de vins de Bourgogne

Les vins de Bourgogne, en France, peuvent être attribués à vignerons monastiques sixième siècle. Tom Cannavan de Pages vin, un magazine en ligne, explique que, en Bourgogne, des milliers de producteurs produisent de petits rendements sur de minuscules parcelles de terre. Les vignobles soigneusement gérées produisent de grandes variétés de vins rouges et blancs. Les vins peuvent être produits par les producteurs ou par les acheteurs qui se mélangent et bouteilles sous leurs propres marques. Deux types de raisins sont utilisés le plus souvent dans les vins de Bourgogne: Chardonnay et Pinot Noir.

Chablis

Chablis est en Bourgogne du nord-ouest. Son vin blanc est l'un des plus célèbres dans le monde. Les vignes sont situées sur les pentes de la rivière Serein. Les moines de l'ancienne abbaye de Pontigny ont planté les raisins de chardonnay. Ils ont trouvé un avantage dans le froid printemps de Chablis. Ils ont appris cela aiderait donner le vin blanc sec.

Côte de Beaune

La Côte de Beaune possède 5000 hectares de vignes. Les vins varient de «vins rouges, harmonieuses à grands blancs complexes», rapporte Bourgogne Aujourd'hui. Les deux pinot noir et de chardonnay ont été plantés. Ici, vignerons dépendent raisins soulevées étés chauds et des hivers froids. Chardonnay dans ce quartier est vieilli en fûts de chêne pour lui donner un goût plus rond.

Côte Chalonnaise

Cette région viticole propose des vins à la fois de chardonnay et pinot noir. Il ya 4400 hectares de vignes dans le quartier. Chris Kissack, écrit pour le docteur vin, dit que la région offre deux vins rouges et blancs et les produit dans un climat qui est un microcosme de toute la Bourgogne.

Mâconnais

Mâconnais est la région la plus au sud de la Bourgogne. Les vins sont élaborés à boire quand ils sont encore jeunes. Les blancs de chardonnay ici sont les plus connus. Les vins sont moins chers que ceux des autres régions de la Bourgogne. Selon le site Bourgogne Aujourd'hui, les vins du Mâconnais y sont frais et séveux avec des arômes de chèvrefeuille.

Côte de Nuits

Cette région de Bourgogne est longue et très étroite, à quelques points plus large que de 200 à 300 mètres. Les vignobles, aussi, sont longues et étroites. Les vins sont rouges. Ils sont de couleur foncée vins et avoir des saveurs intenses. Trois mille hectares de pinot noir sont plantés en vignes fortifiés appelés clos. Ce sont aussi vieux que 10ème siècle. Voici également les 550 hectares de vignes plantées sur les pentes des Hautes-Côte de Nuits.


Articles Liés