Liste des Vins de Bourgogne

September 9

Liste des Vins de Bourgogne

terminologie de vin est un mystère pour beaucoup, la Bourgogne ou Bordeaux terme ont tendance à être considérés comme des types de vin ou de raisin réels, alors qu'en fait, ils ont tous deux se réfèrent à des régions de plus en plus grandes en France. TheBburgundy région est situé à quelques heures au sud-est de Paris et continue vers le sud jusqu'à la ville de Lyon. Il ya six régions prédominent au sein de Bourgogne qui sont ensuite divisés en des centaines d'appellations. Les vins de Bourgogne vont du blanc au rosé et rouge et sont le plus souvent fabriqués à partir de raisins Chardonnay, Pinot Noir et Gamay.

Chablis

Chablis est le vin le nord de la région la plus croissante en Bourgogne et est célèbre pour les vins de du même nom allant de Petit Chablis Premier Cru et Grand Cru. La vallée de l'Yonne dans la région de Chablis a été la production de vin d'aussi loin que le 12ème siècle, ce qui rend le processus de vieillissement incontestable de modification. Chablis est produit à partir de cépage Chardonnay singulièrement la production, un vin blanc sec croustillant mais audacieux que les progrès dans la qualité de son vieillissement en bouteille.

Côte de Nuits

Plus au sud de Chablis en Bourgogne est la région de la Côte de Nuits. La région est située entre les célèbres villes de Dijon et de Nuits Saint Georges. La région de la Côte de Nuits produit une variété de vins, y compris les blancs issus de raisins Chardonnay et rosés et rouges issus de raisins de Pinot Noir. La région est plus réputé pour les pinots noirs rouges profonds vieillis en fûts de chêne.

Côte de Beaune

La région de la Côte de Beaune en Bourgogne est situé entre les villes de Ladoix dans le Nord et dans le sud de Santenay. Le village de Beaune est était l'ancienne capitale de la Bourgogne pendant le moyen âge et demeure le centre de vin de Bourgogne de politique aujourd'hui. Côte de Beaune produit des blancs éclatants et des rouges corsés. La région de la Côte de Beaune produit quelques-uns des plus célèbres vins blancs de Bourgogne y compris Meursault et Chassagne-Montrachet. Les vins rouges sont principalement produits dans les régions du sud, près de Santenay et sont plus légers, plus floral parfumé et mûrissent plus vite que les rouges profonds de la région de la Côte de Nuits.

Beaujolais

La région du Beaujolais, se reposer sous la Côte de Beaune qui englobe les villages de Mâcon à Lyon, produit principalement des vins rouges issus du cépage Gamay. Les vins du Beaujolais ont tendance à être la lumière avec une acidité élevée et peu de tanins. Beaujolais est fruité et est destiné à être consommé jeune; en tant que tel, il est parmi quelques-uns des vins rouges moins coûteux et facilement appétentes produites en France.

Côte Chalonnaise

Sud du Beaujolais est Côte Chalonnaise qui est l'une des plus grandes régions de Bourgogne de repos entre les villes de Chagny et Montagny. Vins de la Côte Chalonnaise sont blancs prédominent issus de raisins Chardonnay et rouges produits à partir de Pinot Noir, cependant, la région ne produire Gamay et Aligoté pour le mélange. Les plus célèbres vins de la Côte Chalonnaise sont celles produites à Mercurey, un petit village au nord de la région. rouges de Mercurey sont connus pour leur piquant corsé tandis que les rares blancs Mercurey sont exceptionnellement destinés à être consommés jeunes.

Mâconnais

La région la plus méridionale de la Bourgogne est le Mâconnais situé autour de la ville de Mâcon. Les vins régionaux sont à prédominance blanche à partir du cépage Chardonnay. L'appellation la plus connue dans le Mâconnais est Pouilly-Fuissé, un vin blanc doux et sec. Les vins de la région ont tendance à être plus abordable que la plupart des autres régions de Bourgogne et sont donc l'un des plus consommé en France et dans le monde entier.


Articles Liés