Les utilisations de la sauce hoisin

October 22

Les utilisations de la sauce hoisin

sauce hoisin est une sauce qui a pris naissance en Chine, mais est maintenant utilisé pour une gamme de plats d'inspiration asiatique. L', sauce brune épaisse est faite de graines de soja fermentées, l'ail, le vinaigre et le sucre, et est légèrement acidulée et sucrée. Il ya plusieurs façons d'utiliser la sauce hoisin à la maison. Il peut être trouvé dans la plupart des épiceries asiatiques ou dans la section asiatique de votre épicerie.

Vinaigrette

Vous pouvez faire hoisin vinaigrette à la maison et le servir sur votre salade préférée ou avec des légumes frais. Pour faire la vinaigrette, mélanger la sauce hoisin avec du vinaigre de riz et vinaigre de vin blanc, et fouetter doucement dans un peu d'huile végétale et une petite quantité d'huile de sésame grillé. Cette recette peut être personnalisé avec l'ail haché certains, le gingembre frais ou les flocons de piment. Il peut également être jeté sur des nouilles aux œufs réfrigérés et a servi comme plat d'accompagnement lors des journées chaudes.

Trempette

sauce hoisin peut être fait en fouettant l'eau dans la sauce hoisin jusqu'à ce que vous avez l'épaisseur désirée, soit mince et aqueux ou épais et crémeux. Après dilution de la sauce, ajouter un trait de vinaigre de riz et l'huile de piment avant de servir. Vous pouvez également faire une sauce ou de la dissémination en mélangeant la sauce hoisin avec de la mayonnaise. Ces sauces peuvent être servis avec des boulettes frites, rouleaux impériaux ou avec le steak ou poulet doigts d'inspiration asiatique. Vous pouvez également les servir sur du tofu ou sandwichs au poulet cuits au four.

Glaze

En brossant vos aliments avec de la sauce hoisin avant de sauter dans le four, vous pouvez créer un épais glaçage sucré. Il suffit d'appliquer la sauce avec un pinceau en silicone et cuire au four à 400 degrés Fahrenheit jusqu'à ce que la cuisson est terminée, puis brossez avec une autre couche de sauce hoisin. Un vernis de sauce hoisin peut être bon sur les légumes cuits au four, comme des quartiers de pommes de terre douces, ou sur les viandes comme le poulet cuit au four ou pain de viande d'inspiration asiatique. Si vous utilisez cette méthode avec des repas à base de viande, nettoyez soigneusement votre pinceau entre les deux applications.

Sauté

sauce hoisin dans sauté est peut-être l'un d'eux les moyens les plus traditionnels d'utiliser la sauce. Il suffit de faire cuire votre sauté préféré de légumes, de tofu ou de la viande et incorporer la sauce hoisin assez pour recouvrir la nourriture. Ajouter un peu d'eau supplémentaire pour éclaircir la sauce et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit bien chaud. Servez ce sauté surmonté d'amandes effilées ou sur du riz. Cette méthode fonctionne bien avec du tofu, de poulet et de légumes, comme le brocoli, le chou, les carottes, les oignons et les champignons.


Articles Liés