Qu'est-ce que la sauce hoisin trempette?

September 25

sauce hoisin, la sauce sucré et salé trempage du sud de la Chine, est utilisé dans de nombreuses régions d'Asie. Il a gagné en popularité aux États-Unis en raison des immigrants en provenance de Chine et du Vietnam apportant leurs cuisines pour le pays.

Origine

sauce hoisin originaire de la région de Canton en Chine. Il a commencé comme une sauce pour fruits de mer. "Hoisin" signifie "fruits de mer" en cantonais. A Taiwan et la Chine, la sauce est vendu avec une étiquette indiquant expressément qu'il est sauce de fruits de mer, mais les cuisiniers et les convives ne limite pas l'utilisation de la sauce hoisin aux fruits de mer.

Ingrédients

Différentes marques de sauce hoisin contiennent différents ingrédients. Certains des ingrédients communs dans les différentes marques sont la patate douce, le soja, l'ail, le sel, le vinaigre et l'eau. Sauces étiquetés comme la sauce hoisin végétarien ne contiennent pas de l'ail ou de piment parce que les végétariens bouddhistes taïwanais ne pas manger ces aliments.

Utilisations

Dans la cuisine chinoise et taïwanaise, la sauce hoisin est utilisé à la fois comme une sauce et comme ingrédient de cuisine. Pour le bien-connu canard plat de Pékin, les convives enveloppent morceaux de canard dans les crêpes de crepelike et les tremper dans la sauce hoisin. Pour un ingrédient de cuisine, de nombreux chefs chinois et taiwanais utilisent la sauce hoisin dans les marinades pour les plats de porc. Au Vietnam, pour la pho plat populaire, ou de boeuf soupe de nouilles, les convives ajouter la sauce hoisin au bouillon ou l'utiliser comme une sauce pour la viande de bœuf.


Articles Liés